L’UNION POUR AGIR sur le terrain pour preparer l’alternance dans le 12ème ! (10/03/2014)

10 mars 2.jpgPlus que jamais, l’alternance se prépare au coeur de nos quartiers. Mais celle-ci ne sera possible que si elle est portée par des hommes et des femmes qui depuis longtemps travaillent auprès des habitants, des commerçants et des forces vives du 12ème. Il est une nouvelle fois illusoire d’imaginer, après tant de parachutages et de petits arrangements d’états-majors, que le centre et la droite puissent conquérir cet arrondissement en se mettant au travail 3 mois avant une échéance électorale. Et les très nombreux riverains rencontrés cette semaine encore nous le dissent ! Au cours de ces derniers jours, l’ensemble des colistiers de la liste “UNION POUR AGIR” étaient sur le terrain afin de promouvoir notre projet pour l’arrondissement mais aussi échanger et 10 mars 1.jpgécouter. Mardi matin par exemple, j’étais à la rencontre des habitants de la rue Érard pour évoquer les problèmes de sécurité. Le lendemain nous étions dans le quartier de la Nation et de Reuilly pour rencontrer pendant plus 3 heures les habitants et évoquer les problèmes mais aussi nos projets, notamment l’avenir de la caserne de Reuilly. Vendredi, j’ai passé la totalité de la journée sur le terrain, au marché boulevard de Reuilly où nous diffusions notre programme et l’après-midi dans le quartier Picpus. De très nombreux sujets ont été évoqués comme l’avenir de la petite ceinture, le stationnement, le logement et la sécurité avec les habiutants et les commerçants. Le soir, j’étais au vernissage d’une superbe exposition dans une voute du Viaduc des arts.

 10 mars 3.jpg

Samedi, toutes les équipes étaient mobilisées sur les marchés d’Aligre et du Cours de Vincennes. Un accueil chaleureux, beaucoup d’encouragement pour notre démarche, au seul service du 12ème. L’après-midi, alors qu’une partie de l’équipe faisait du portes-à-portes et rencontrait les riverains dans le jardin de Reuilly Paul Pernin, je me suis rendu le long de la petite ceinture pour diffuser notre proposition d’aménagement de ce site en u espace de détente et de découverte. Depuis 2001 la majorité municipale est divisée sur son avenir. Le groupe communiste et parti de gauche du 12ème rejoint la position du candidat 10 mars 4.jpgFN qui veut lui aussi le retour du train. Nous refusons cette perspective.

 

Enfin, dimanche matin, les 4 marchés du 12e (Aligre, Porte Dorée, St Eloi et Bercy) étaient “couverts” par nos équipes. Là encore d'excellents retours, des échanges passionnants sont véritables enfin d’alternance. Nous sentons surtout des femmes et des hommes qui souhaitent, demain, un maire, une équipe et un projet proche d’eux, réaliste et moderne. C’est toute l’ambition de notre engagement pour nos quartiers !

 10 mars 5.jpg10 mars 6.jpg

08:30 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |