Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 50.000 enfants sont victimes d'une emprise sectaire »

Sc.jpgDans un entretien au Figaro, Georges Fenech, président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, alerte les familles. La mission publie jeudi un guide intitulé «La protection des mineurs contre les dérives sectaires». Dans notre arrondissement, nous connaissons bien ce problème avec la présence de l’Eglise de Scientologie, rue Jules César.

 

Extrait :

 À combien estime-t-on le nombre d'enfants concernés par les dérives sectaires?

Ils sont entre 50.000 et 60.000 touchés par ces dérives. Parmi eux, on en dénombre plus de 5000 particulièrement en danger car évoluant dans des cellules communautaires fermées.

Y a-t-il un phénomène exposant particulièrement les enfants?

De plus en plus de parents confrontés à la maladie touchant leur enfant se tournent vers des gourous thérapeutiques. Ces derniers leur parlent de «l'enfant élu, d'un être exceptionnel» et les somment d'arrêter la médecine conventionnelle. Internet ferre ces familles désespérées. En parallèle, il y a un véri­- table engouement pour ces médecines alternatives. Des psychothérapeutes autoproclamés proposent des solutions charlatanesques et exercent une emprise mentale. Notre prochain guide, destiné aux médecins et aux familles, portera sur ce phénomène.

À quel autre phénomène la Miviludes reste attentive?

2012 arrivant à grands pas, nous sommes vigilants à l'égard de tous les mouvements qui prônent l'apocalypse cette année-là. Nous leur consacrerons une étude publiée l'an prochain.

 

Les commentaires sont fermés.