Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je me réjouis de l’abandon du projet de transfert du crack dans le 12eme

Paris12, crack, BercyGrâce à la mobilisation des élus, des riverains et des associations du 12eme, la préfecture de Paris a annoncée l’abandon du projet de transfert des consommateurs de crack dans le quartier de Bercy.

Laetitia AVIA, députée du 12eme avait immédiatement saisie le préfet de police et s’est fortement engagée contre cette installation à Bercy. De nombreux riverains s’était élevés et mobilisés contre ce projet qui allait créer une zone de non droits et n’apportait aucune solution pérenne à ce problème du crack à Paris.

Cette décision unilatérale est aussi le résultat d’un abandon total de la Ville de Paris et de l’équipe municipale en place. Elle est finalement incapable de solutionner ce problème. Au-delà du problème à court terme sur la localisation de ces lieux « ouverts » de consommation de drogue, rien n’est réglé. Plus que jamais toutes les parties doivent maintenant se mettre autour de la table (Préfecture, Volle de Paris, Région, départements et commune limitrophes afin de prendre toutes les mesures nécessaires à la gestion et l’accompagnement des toxicomanes.

Les riverains et commerçants n’acceptent plus cette situation et ils n’ont pas payer l’inaction de la Mairie de Paris.

Commentaires

  • Merci. Action efficace (association de locataires rue Gabriel Lamé)

Les commentaires sont fermés.