Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12eme arrondissement

  • Dimanche, dans la 8eme circonscription (12e et 20e arrondissement), refusez la candidate d'extrême-gauche de Jean-Luc Mélenchon

    Affiche LA.jpgChères habitantes et chers habitants du 12ème et 20ème arrondissement, 

    Vous avez été nombreux à soutenir notre députée sortante et moi-même tout au long de la campagne et à nous renouveler votre confiance dimanche dernier.

    Nous vous en remercions chaleureusement. 

    Nous avons démontré notre attachement à nos arrondissements et la fidélité de notre engagement.

    Dimanche prochain, pour le second tour, votre mobilisation est plus que jamais décisive. Car le choix est désormais clair. 

    D’un côté, le choix d’une députée à votre écoute, engagée auprès de vous pour porter haut et fort votre voix et vos préoccupations. Le choix d’une majorité constructive et déterminée à défendre les intérêts de la France. 

    De l’autre, le choix de la candidate de Jean-Luc Mélenchon, une opposition de posture et de slogans qui n’apportera que la paralysie de nos institutions et l’insurrection permanente. Une candidate dépendante de la France Insoumise qui ne connait ni nos quartiers, ni ses habitants, ses acteurs et leurs enjeux. 

    Eva Sas est la candidate soutenue par la Maire du 12ème arrondissement. Elle sera certainement son premier soutien dans les projets de bétonisation de l'arrondissement, d'installation de salles de shoot dans nos quartiers, ou encore dans le nouveau plan de circulation Reuilly – Charenton. Une députée qui détricotera les combats dans lesquels je me suis mobilisée à vos côtés pour défendre vos intérêts.

    Page BP.jpgC’est pourquoi nous en appelons au rassemblement de toutes celles et tous ceux qui sont attachés aux valeurs républicaines de laïcité, de méritocratie et de liberté. Donnons-nous les moyens d’agir pour transformer ensemble notre pays et améliorer le quotidien de chacune et chacun. 

    Vous donner les moyens d’agir, c’est nous permettre de voter dès cet été des mesures essentielles pour augmenter et protéger votre pouvoir d’achat et vos retraites plutôt que de céder au discours populiste de Jean-Luc Mélenchon et à la seule réalité de son programme : un matraquage fiscal à venir.

    Vous donner les moyens d’agir, c’est aussi répondre à l’urgence climatique et investir massivement dans les services publics en premier lieu la sécurité, l’éducation et la santé.

    Nous ne voulons pas d’un pays ingouvernable. Dimanche prochain, faites le choix de la cohérence, de la compétence et de la constance des valeurs. 

    Nous comptons, une nouvelle fois, sur vous !

     

    Absent le 19 juin ? demandez une procuration sur le site avecvous.fr

  • Emmanuel Macron réélu Président de la République

    4992F83C-B9EC-48B3-A9DA-56A79E74F186.jpegBravo à Emmanuel Macron pour cette incontestable et belle victoire. 

    Merci aux Français. 

    Travaillons, plus que jamais, au rassemblement et à la réconciliation de tous les Français. Poursuivons nos efforts pour l’avenir de notre pays 

    Emmanuel Macron réalise 84,78% dans notre arrondissement. Merci aux habitants qui se sont mobilisés, qui ont fait le choix de l’avenir, d’un projet humaniste et Européen ! 

  • Je me réjouis de l’abandon du projet de transfert du crack dans le 12eme

    Paris12, crack, BercyGrâce à la mobilisation des élus, des riverains et des associations du 12eme, la préfecture de Paris a annoncée l’abandon du projet de transfert des consommateurs de crack dans le quartier de Bercy.

    Laetitia AVIA, députée du 12eme avait immédiatement saisie le préfet de police et s’est fortement engagée contre cette installation à Bercy. De nombreux riverains s’était élevés et mobilisés contre ce projet qui allait créer une zone de non droits et n’apportait aucune solution pérenne à ce problème du crack à Paris.

    Cette décision unilatérale est aussi le résultat d’un abandon total de la Ville de Paris et de l’équipe municipale en place. Elle est finalement incapable de solutionner ce problème. Au-delà du problème à court terme sur la localisation de ces lieux « ouverts » de consommation de drogue, rien n’est réglé. Plus que jamais toutes les parties doivent maintenant se mettre autour de la table (Préfecture, Volle de Paris, Région, départements et commune limitrophes afin de prendre toutes les mesures nécessaires à la gestion et l’accompagnement des toxicomanes.

    Les riverains et commerçants n’acceptent plus cette situation et ils n’ont pas payer l’inaction de la Mairie de Paris.

  • La seule maire écolo de Paris accusée de «bétonniser» son arrondissement

    ACO6VYJSGJDUZBSZI7GAKEMNKA.jpgUne manifestation est organisée ce samedi par sept associations du XIIe arrondissement de Paris qui reprochent à la maire, Emmanuelle Pierre-Marie (Europe Écologie - les Verts), d’avoir oublié ses principes. Sept projets immobiliers, «trop denses et trop hauts», sont pointés du doigt par les riverains.

    Le Parisien

  • Découvrez notre projet municipal pour le 12eme arrondissement avec Sandrine Mazetier et Agnès Buzyn

    Construit avec de nombreux habitants de notre arrondissement, le projet portée par la liste de Sandrine Mazetier est, résolument tourné vers l'avenir fera du 12ème arrondissement l'un des moteurs pour le Paris de demain. Il répond aux exigences sociales, d’aménagement urbain et de logements, d’environnement, de sécurité et de propreté que les tous les habitants et les quartiers de notre arrondissement attendent. Il a aussi enfin l’ambition de redonner au 12eme une perspective et une dynamique dans laquelle chacun y trouvera sa place

    - Le 12eme pour toutes les générations et les familles

    - Respirer dans tous nos quartiers

    - Sécurité

    - Propreté

    - La culture et le sport en partage

    - Un nouveau souffle démocratique

    Lire de projet pour le 12eme

  • Une équipe de rassemblement pour faire gagner le 12eme arrondissement !

    Découvrez tous les colistiers de Sandrine Mazetier, candidate à la Mairie du 12eme pour la liste d’Agnes Buzyn 

    BECAD4CE-B5C9-4D58-84D3-E1383F617C5F.jpeg

    Pour gagner dans le 12ème, il faut y vivre, le connaître, être engagé depuis de nombreuses années auprès des habitants et les respecter. La mairie du 12ème doit être dirigée par une équipe investie dans la vie locale depuis longtemps et porteuse d’un projet ambitieux, solidaire, écologique et rassembleur au service de TOUS.

    C’est la seule liste de rassemblement, porteuse d’un projet pour Paris et le 12eme, dont l’unique objectif est de mobiliser, au-delà des étiquettes, les meilleures compétences pour notre arrondissement. Elle réunit des habitants qui aiment profondément le 12eme arrondissement et qui vont donner le meilleur et s’investir pour nos quartiers.

    Le projet portée par cette liste, résolument tourné vers l'avenir fera du 12ème arrondissement l'un des moteurs pour le Paris de demain. Il répond aux exigences sociales, d’aménagement urbain et de logements, d’environnement, de sécurité et de propreté que les tous les habitants et les quartiers de notre arrondissement attendent. Il a aussi enfin l’ambition de redonner au 12eme une perspective et une dynamique dans laquelle chacun y trouvera sa place.

    Enfin, cette équipe est la seule qui souhaite donner au terrain la légitimité et les moyens d’un vrai pouvoir de proximité.

     

  • L’interview de la semaine

    A lire dans la dernière lettre d’information de Pierre-Yves Bournazel, candidat à la Mairie de Paris l’interview de Benoit Pernin

    3 MOTS POUR DECRIRE PARIS ?

    Ville-monde : Paris a un rayonnement connu et reconnu à l'échelle internationale. La ville de Paris est aujourd’hui en concurrence directe avec les autres capitales mondiales et est confrontée à des problèmes tels que la croissance des inégalités sociales, la disparition des classes moyennes, les problèmes de transports ou encore  environnementaux. Le défi pour rester dans la course est immense.

    Proximité : Paris est un grand village. Tout en devant conduire une politique innovante et visionnaire, nous devons conserver les spécificités de nos quartiers. Je suis convaincu que la municipalité se doit d'équilibrer les chances et d'organiser la solidarité. La proximité c'est reconnaître que les meilleures décisions prises le sont dans le dialogue avec les citoyens, les associations, les entrepreneurs, les commerçants et en concertation avec les villes voisines, c'est l’essence même du Grand Paris.

    Humain : Paris est une ville dans laquelle l’humain doit être au centre de toutes les préoccupations. Il faut remettre les Parisiens et la qualité de vie au centre des décisions de gouvernance et d'aménagement. Le Paris de demain devra répondre à un double besoin : de bien-être pour l’Homme et de protection de l’environnement. Il faut repenser le bâtiment et la ville en remettant le citoyen, l’usager, l’habitant au cœur du dispositif pour faire de Paris une vraie ville intelligente.

    QU'EST-CE QUI MOTIVE TON ENGAGEMENT DANS CETTE CAMPAGNE ?

    Lire la suite

  • Une équipe motivée et sur le terrain pour préparer l’avenir du 12eme avec Pierre Yves Bournazel

    Samedi nous étions sur le marché du Cours de Vincennes mais aussi à la kermesse du Saint Esprit pour rencontrer les habitants du 12eme et évoquer l’avenir de nos quartiers.

    FB760CBA-A705-4370-A2D7-CD5775B51674.jpegE82A4ECA-DC71-4D8E-8638-5FCD2CD16C84.jpeg821312B1-1EA5-466C-9FD9-92E86918BDE4.jpeg37C12240-EB29-495C-8C3B-5B3F47BEE4E0.jpeg

  • Projet de construction rue de Picpus : quand la Mairie de Paris « oublie » la concertation…

    « Nous n'en avions jamais entendu parler. Nous l'avons découvert quand Emerige a déposé sa demande de permis de construire, durant l'été »…la concertation vue par Mme Hidalgo… Cette phrase résume parfaitement bien la situation politique à Paris et dans le 12eme arrondissement. Un nouveau projet pour bétonner Paris peut ainsi voir le jour au plus grand mépris des riverains. A terme, les terrains libérés serviront à la construction de 12 immeubles (de 3 à 12 étages) accueillant des bureaux et des logements. 900 habitants y emménageront. La Ville doit se réapproprier ce dossier, proposer une alternative et travailler en étroite relation avec les riverains et autres acteurs locaux ! Lire l'article du Parisien

  • Beau succès pour la réunion-débat avec Pierre-Yves Bournazel dans le quartier de Bercy #Paris12

    1008392D-7BD1-41D0-8D17-7DEA498600E6.jpegMercredi soir, nous avons accueilli avec Isabelle Tavaux et Andréa Ferrari, Pierre-Yves Bournazel, candidat à la Mairie de Paris dans le quartier de Bercy pour rencontrer les riverains à l’occasion d’une réunion-débat. Auparavant il a parcouru une partie du quartier de Bercy comme la rue de Bercy, la rue Paul Belmondo ou encore la rue Henri Desgranges à la rencontre des riverains, des commerçants mais aussi des forces vives. Beaucoup d’échanges et de propositions ont ponctués cette visite sur le terrain. C’est à la Brasserie des Spectacles  que de nombreux habitants du 12eme arrondissement ont pu écouter puis échanger avec Pierre-Yves Bournazel. Il a pu exposer sa vison de Paris et les grands thèmes de sa campagne. Les thèmes abordés ont été multiples et variés : la voirie, le projet Bercy/Charenton la sécurité, les aménagements de proximité, le logement etc…En résumé pour Pierre-Yves Bournazel « On n’accomplit rien seul, ce n’est que collectivement que nous pourrons proposer une offre alternative et utile à Paris »et de résumer son engagement en 4 points : « 1/ Aux étiquettes partisanes, j’ai toujours préféré l’intérêt général 2/ À l’Assemblée nationale, j’ai à cœur de défendre cette liberté de ton et cette indépendance d’esprit. 3/ Au Conseil de Paris, je n’ai eu de cesse de lutter contre les projets d’hyperdensification. 4/ Notre ville a besoin d’une nouvelle respiration démocratique ». Une réunion très intéressante qui marque indéniablement le début de la mobilisation autour de Pierre-Yves Bournazel. Enfin, plus que jamais, l’alternance se prépare au cœur de nos quartiers. Mais celle-ci ne sera possible que si elle est portée par des hommes et des femmes qui depuis longtemps travaillent auprès des habitants, des commerçants et des forces vives du 12ème.A7147771-DB10-4162-9C55-F35C150D9C64.jpeg

    32BAC6BB-25D1-48AB-BB47-42833D148889.jpeg