Depuis le 1er janvier, macaron GIC ou plaque GIG délivrés à titre permanent ont disparu. Dorénavant, c'est la "carte européenne de stationnement" qui les remplace et doit être apposée pour tout stationnement sur les emplacements réservés.
La carte européenne de stationnement, ou "carte de stationnement pour personnes handicapées", permet à son titulaire ou à la personne qui l’accompagne de stationner sur les places réservées aux personnes handicapées. Elle remplace le macaron GIC et la plaque GIG. Les personnes concernées par ce changement ont dû recevoir avant le 31 décembre dernier leur nouvelle carte. C'est elle qu'ils doivent dorénavant apposer sur leur pare-brise pour tout stationnement sur un emplacement réservé.
Si vous n’avez pas encore reçu cette carte, vous devez déposer une demande de carte européenne de stationnement dès à présent. Elles doivent être adressées au moyen du formulaire Cerfa n°13788*01 (accompagné du certificat médical Cerfa n°13878*01 ) à la maison départementale des personnes handicapées de Paris.