Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Paris à la croisée des chemins ?

 

images.jpgA lire, l’interview de Frédéric Gilli, économiste, chercheur à Sciences Po, directeur associé de l’agence Campana-Eleb-Sablic, qui commente la portée de l’accord signé entre l’Etat et la Région Ile de France. Il évoque également ce qui manque pour faire naître un Grand Paris.

 

Peut-on parler d’un accord «historique» sur le Grand Paris, comme l’ont fait Maurice Leroy et Jean-Paul Huchon?  

Cet accord ne sera historique que s’il fait date, s’il est suivi d’effets. On saura dans dix ans s’il y a lieu de le célébrer ou si cela aura été une énième péripétie parce qu’il n’y aura pas eu les mises en chantier, les financements, l’ensemble de l’aménagement urbain qui va autour. Depuis un mois, on accouche d’un long processus de dix ans de discussions et aujourd’hui, s’ouvre le temps des actes. Ce qu’on a là, c’est une première pierre pour construire la métropole de manière pratique.Mais il manque plein d’éléments, notamment sur la question du logement. On célèbre le fait qu’on va enfin faire les travaux qu’on aurait dû faire il y a trente ans.

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.