Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mobilier urbain : 40 projets innovants retenus

Des abri-voyageurs interactifs, des panneaux d’affichage offrant des informations en temps réel, des potelets de sécurité lumineux et déformables... : Paris va  mettre son territoire à la disposition de plus de 40 projets expérimentaux, testés pour 6 mois à un an, par les entreprises qui ont répondu à son appel à projets pour un mobilier urbain intelligent.

L'appel à projets, vif succès

Une cinquantaine de dossiers riches et diversifiés ont été proposés par des entreprises, suite à l'appel à projet "Mobilier urbain intelligent" initié par la Mairie de Paris. Les 40 projets sélectionnés sont de nature très diverse et seront progressivement installés dans Paris dès la fin 2011 pour une durée minimun de 6 mois. L'ensemble des projets sera consultable dans le courant du mois de mai sur Paris.fr. En attendant, découvrez-en quelques uns en images ci dessous.

Quel objectif?

Ouvrir l'espace public parisien aux entreprises afin de tester des applications innovantes. Il existe de très nombreux types de mobiliers sur le domaine public. Cabines téléphoniques, abri-voyageurs, bancs publics, panneaux d'information... ces équipements aujourd'hui "inertes" deviendront demain "intéractifs" en intégrant de nouvelles technologies d'ores et déjà disponibles sur le marché.

Source : Lettre d'information de Paris.fr

Les commentaires sont fermés.