Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collecte des ordures ménagères : le flou persiste

Si le bilan de la politique du maire de Paris en termes de propreté laisse un goût d’insatisfaction aux Parisiens, qui la jugeaient négativement à 54 % dans un sondage paru au mois de mars, le récent rapport de la Chambre régionale des comptes n’est guère plus laudatif.
Cela n’empêche pourtant pas l’exécutif parisien de persévérer dans son entêtement à grever les ressources des Parisiens, en maintenant le taux de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères à 6,21 %, suite à son augmentation en 2010, et ce malgré un accroissement du produit de cette taxe. Un tel taux ne saurait être justifié au regard du manque de clarté des documents comptables visant à déterminer le coût réel de la collecte des ordures ménagères, ainsi que le déplore ladite Chambre. C’est la raison pour laquelle il est important d’exiger une baisse du taux de cette taxe, d’autant plus injuste qu’indépendante de la faculté de tri des Parisiens.

Les commentaires sont fermés.