Samedi 2 juin fut une journée consacrée au terrain, dans le 12eme arrondissement. J’ai passé la matinée boulevard de Reuilly où l’association des commerçants organisait le traditionnel vide grenier. Et comme chaque année, du monde, des rencontres et un vrai dialogue avec les riverains mais aussi les commerçants. Après un déjeuner dans le quartier, je me suis rendu à la brocante organisée boulevard Diderot. Là encore, j’ai échangé avec les riverains sur les problèmes du quartier. Beaucoup de regrets sur les aménagements de la Mairie du 12eme concernant ce boulevard. Le mécontentement vient du manque de place de stationnement. Et c’est un fait ! Il y a très peu de parking public et privé dans tout le quartier et de nombreuses places ont été supprimées. Une après-midi d’échange sur le terrain, à la rencontre des habitants de notre arrondissement. Plus que
jamais, ces rencontres sont indispensables et nous allons les accentuer dans les semaines et mois à venir !