Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le terrain, dans le quartier de la Porte Dorée, à la rencontre des habitants et des commerçants

michel bizot1.jpgSamedi, je me suis rendu dans le quartier de la Porte Dorée. J’ai commencé ma visite sur le terrain en rencontrant de nombreux commerçants avenue Michel Bizot. Si tous reconnaissent que le quartier est très agréable, un sujet les préoccupe tous : l'avenir de la petite ceinture. En effet, cette partie de notre arrondissement est très attaché à ce futur projet, complètement à l’arrêt et sans perspective depuis 2001. Pour mémoire, rappelons qu’une partie de l’actuelle majorité municipale est favorable à la remise en place de trains. L’extrême majorité est favorable à la création d’un espace vert type « coulée verte ». Les échanges avec les riverains rencontrés vont dans le même sens. En revanche, ils sont exaspérés par la Foire du Trône et les désagréments qui s’accompagnent : antiquaire1.jpgproblèmes de circulation, de stationnement et d’insécurité. Nous l’avons affirmé à plusieurs reprises : nous sommes pour un départ de cette fête et la mise en place d’un vrai projet d’avenir et d’attractivité pour le bois de Vincennes.

 

Après avoir échangé avec des riverains rue de Fécamp et la panne d’électricité qui est intervenu jeudi, je me suis rendu au futur jardin partagé, rue Claude Decaen. J’ai rencontré des personnes de la régie mais aussi de l’association « Graine de Partage », qui favorise les liens entre les habitants du XIIe arrondissement. Ce futur jardin est une belle initiative qui ravira tous les habitants du quartier. Situé au pied de la petite ceinture, nous avons, une nouvelle fois, échangé sur son avenir ! Après avoir rencontré un nouveau commerçant dans cette même rue, jardin1.jpgnous sommes allés boulevard Poniatowski. À cette occasion, beaucoup d’échanges avec des riverains. Enfin, je me suis rendu avenue Daumesnil à la librairie « Atout livre » qui participait à l’opération sur la promotion des librairies indépendantes. Je suis très attaché à nos librairies de proximité, véritable pôle culturel. Notre arrondissement en possède de très belle !

 

Rencontres, échanges, partages… ces journées sur le terrain avec mon équipe sont indispensables pour toujours mieux connaitre les problèmes de nos quartiers ! C’est tout simplement vivre avec les habitants du XIIe arrondissement,

être à l’écoute, proposer, et très bientôt agir, pour améliorer nos quartiers, notre photo (10).JPGquotidien mais aussi donner une nouvelle dynamique à notre arrondissement !

 

Les commentaires sont fermés.