Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans le 12ème, faire de l’emploi et du développement économique une priorité

    Mercredi 30 avril se déroule dans notre arrondissement un forum de l’emploi. Cet événement est co-organisé par la Mairie du 12e, le Pôle Emploi, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) Paris Nord-Est, la Maison des entreprises et de l’emploi, les antennes Paris Jeunes, la ligue de l’enseignement et la Mission Locale de Paris.

    Le Forum de l’emploi et de la formation professionnelle a pour objectif de favoriser la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les entreprises. Cette année, des entreprises des secteurs du transport, du service à la personne et de la vente seront présentes.

    Des ateliers seront également proposés par le Pôle Emploi.

    A l’occasion des élections municipales nous avons portés dans notre projet la problématique de l’emploi mais aussi du développement économique. Nous devons en effet, collectivement, créer une dynamique locale pour faire  de notre arrondissement une référence en matière de développement économique et d’accompagnement des créateurs d’activité. Nous devons mettre en avant une politique économique de création et d’invention. Nous devons enfin faire de notre arrondissement un modèle de soutien à l’entrepreneur, comme au chercheur, à l’artisan et à l’artiste.
    Notre arrondissement doit être le lieu d’accueil de la jeune entreprise tout juste naissante, celui de l’idée et du projet qui va éclore.

    Parmi nos propositions, nous souhaitions :

    -       La création d’une pépinière d’entreprises

    -       La création d’un week-end des start-up

    -       La mise en zone PUCE de Bercy Village

    -       La création d’un forum des jobs d’été pour les étudiants du 12ème, avec les entreprises de notre arrondissement

     

    Plus que jamais, nous devons avoir l’ambition d’accompagner celles et ceux, de tous âges qui ont des idées et qui recherchent l’endroit qui va les aider à les mettre en œuvre.

    Mais nous devons aussi avoir l’ambition de créer en permanence des passerelles entre le monde de l’entreprise, les organismes spécialisés et les associations d’insertion. C’est, je suis convaincu, un objectif commun.