Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A Paris, après des années de dérives, la fourrière bientôt municipalisée ?

    3650867_11-0-4162785286_640x280.jpgJusqu’à présent, l’enlèvement des voitures mal stationnées est assuré par des prestataires privés. Or, cela coûte cher, et nuit à l’ "équité territoriale".

    La Ville de Paris et la préfecture de police (PP) vont étudier la municipalisation de l'enlèvement et de la mise en fourrière des véhicules, une activité déficitaire pour les pouvoirs publics et qui pose un problème d'"équité territoriale. Le Conseil de Paris a adopté à l'unanimité mardi un vœu proposant d'étudier "la mise en régie municipale de l'enlèvement et de la mise en fourrière des véhicules en stationnement gênant, abusif et dangereux". Actuellement,  les sociétés qui gèrent l'enlèvement et la mise en fourrière des voitures verbalisées sont payées au rendement. Une situation qui justifie un certain « abus ». Cette activité est assurée dans le cadre d'un marché public. Ce dernier coûtait de l'argent aux pouvoirs publics (Notez aussi que les comptes de la Fourrière ne sont pas à l'équilibre et que la Mairie de Paris doit éponger un déficit d'environ 5 millions d'euros chaque année) et qu'il y avait un "sujet d'équité territoriale", les véhicules se trouvant près des fourrières étant davantage enlevés que les autres. Et le 12eme est bien placé pour le savoir….

    Au-delà de cette question, c’est aussi toute la problématique du stationnement et de la diminution des places de stationnement dans nos arrondissement. Et avec un peu d’effort, le prochain débat, car c’est le prolongement de la question de la municipalisation de la fourrière,  portera sur la création d’une police municipale…