Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un samedi sur le terrain, à la rencontre du monde associatif du 12eme arrondissement

    unnamed.jpgSamedi dernier, ce fut avec un plaisir immense que j’ai rencontré les associations de notre arrondissement à l’occasion du Forum qui se tenait boulevard de Reuilly. Comme chaque année j’ai  rencontré et échangé pendant plusieurs heures avec les présidents mais aussi les acteurs du monde associatif. J’étais accompagné d’une partie de l’équipe UDI 12eme. Et comme à chaque fois, c’est avec une grande joie que j’ai également rencontré les associations de mon enfance… La Camillienne, par exemple, ou durant plus de 10 ans, j’ai joué au football…. . J’ai également longuement échangé avec les associations d’anciens combattants mais aussi les structures qui animent nos rues et nos quartiers, comme les 4H, la régie de Fécamp, GAB Connection, le Chantier… .  Beaucoup de projets, d’initiatives et de dévouement. Le monde associatif  bouillonne… Plus que jamais, ces structures sont la force vivante de notre arrondissement. Je trouve simplement que cette manifestation s’est tenue un peu tard. En effet, les responsables de l’OMS (office municipal des sports présents au forum, m’expliquaient que toutes les places avaient été prises depuis longtemps…. Je suis partisan d’organiser ce forum début septembre, au moment de la rentée et des projets. De plus, ce forum se déroulait durant la 31eme édition des journées du patrimoine.

    Dans l’après-midi j’ai donc participé à ces journées dans le quartier de Bercy. Au musée des arts forains d’abord puis au tunnel des artisans, situé au bout de la rue Baron Le Roy et organisé par le collectif « Baron Le Roy ». Endroit extraordinaire, hors du commun, ce unnamed 2.jpg« tunnel »  aujourd’hui occupé par des artisans et des créateurs, doit être au centre du futur projet « Bercy-Charenton » (porté durant la campagne des municipales par certaines listes mais avec beaucoup de démagogie…). Nous devons nous battre pour mettre en valeur ce lieu historique, tout en l’intégrant dans un quartier moderne et innovant. Nous pouvons tout à fait nous inspirer de la rénovation du Viaduc du Arts dans les années 90 qui est un modèle de rénovation et d’intégration dans la ville. Lors de cette visite, j’ai pu échanger avec les riverains du quartier. Beaucoup avait fait le déplacement pour découvrir ce tunnel. Nous avons dialogué durant un long moment.

    Plus que jamais, c’est sur le terrain, en rencontrant nos concitoyens, en parlant avec eux, en proposant une alternative crédible et durable que nous arriverons à redonner à notre arrondissement le rang qu’il mérite !