Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Reprise des rencontres sur le terrain pour préparer l’alternance dans le 12ème arrondissement

    terrain5janv.jpgVendredi matin, je me suis rendu sur le marché boulevard de Reuilly afin de rencontrer les riverains et les commerçants. À l'occasion de ces échanges, de nombreux sujets ont été évoqués : une meilleure organisation du marché, les problèmes de circulation, de stationnement, de sécurité mais aussi l’attractivité de cette artère de notre arrondissement. Si l’association des commerçants est particulièrement active, le rôle de la mairie est de les aider et d’anticiper les besoins. Le commerce de proximité, facteur d’animation et dont la nécessité n’est plus à démontrer, doit faire l’objet d’une attention particulière. C’est la raison pour laquelle nous devons favoriser le développement du commerce de proximité en modernisant l’ensemble des marchés existants. Nous devons aussi terrain5janv2.jpgapporter notre soutien et aider les associations de commerçants qui prennent en charge la défense et la promotion commerciale des quartiers. Et pour demain, nous souhaitons créer une commission extra municipale sur le commerce regroupant l’ensemble des acteurs qui pourra agir au plus près des besoins. Nous souhaitons aussi maintenir et accroitre les activités industrielles, artisanales, commerciales et tertiaires. Il revient en effet à une municipalité de tout mettre en œuvre pour que soient créées les conditions favorables au maintien des activités à leur développement et pour leur offrir des emprises leur permettant de s’installer et de s’agrandir.

     

    terrain5janv3.jpgSamedi, je me suis rendu dans le quartier de la Nation. J’ai d’abord été rencontrer les bénévoles de l’association Circul’Livre qui était dans le square Courteline, boulevard de Picpus. J’apprécie tout particulièrement cette association qui permet à chacun de venir emprunter des livres . Véritable bibliothèque itinérante, elle permet aussi de créer un vrai lien social. J’ai poursuivi mes rencontres sur le terrain rue du rendez-vous et rue Marsoulan. Un excellent accueil et des discussions passionnantes sur l’avenir de ce quartier. J’ai enfin été sur le marché du cours de Vincennes ou j’ai échangé avec des habitants. Là encore, un vrai désir d’alternance et une confirmation : les riverains rejettent tous les petits arrangements  d’états-majors politiques et  souhaitent plus que jamais terrain5janv5.jpgque les hommes et les femmes engagés dans nos quartiers depuis longtemps pour agir.

     

    C’est maintenant de façon quasi quotidienne que mon équipe et moi-même allons aller sur le terrain pour convaincre et proposer une véritable alternative pour notre 12ème arrondissement !