Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Espaces de livraisons et stationnement particulier : une place pour deux

viewmultimediadocument.jpgDepuis le 1er décembre 2010, les automobilistes peuvent garer leur voiture à Paris sur des places auparavant réservées aux livraisons. Attention : cette nouvelle règle n'est valable qu'à certaines heures, et uniquement sur certaines zones. Voici comment se repérer.

Les zones sanctuarisées Où le stationnement est exclusivement réservé aux livraisons des professionnels  à toute heure (24 heures sur 24) et tous les jours (même les dimanches et jours fériés). Ces zones sont repérées par un nouveau marquage au sol d'une double ligne jaune continue ;

 

 Les zones partagées, où le stationnement des véhicules personnels est maintenant autorisé tous les jours entre 20 heures et 7 heures, ainsi que toute la journée les dimanches et jours fériés. Ces zones sont repérées avec le marquage existant d'une simple ligne jaune discontinue

 

Selon la Mairie de Paris, ces zones partagées représentent 7000 nouvelles places de stationnement qui, suivant ces règles, peuvent être utilisées pour garer une voiture à Paris.

 

Si nous pouvons nous féliciter de cette innovation, n’oublions pas que depuis 2001, 23.400 places ont été transformées ou supprimées. Ainsi 15.370 servent aujourd'hui aux Vélib', aux transporteurs de fonds ou aux taxis; 7130 autres ont tout simplement été rayées de la carte pour favoriser le passage des pompiers selon un plan de mise aux normes, mais aussi pour créer des couloirs de bus ou des pistes cyclables. Et 6000 vont prochainement être sacrifiées… au nom du fameux «partage de la rue ».

Les commentaires sont fermés.