Un certain nombre d’élus viennent d’interpeller le Maire de Paris sur la situation de plus en plus grave que traverse, en terme de dysfonctionnements, la gestion de la propreté de la mairie de Paris. Dernier exemple en date, le changement de prestataire concernant la lutte contre les graffitis. La ville vient de donner cette prestation à la société HTP qui ne commence que le 21 mars prochain alors que la précédente entreprise chargée de ce marché (Société Urbaine de travaux) à arrêtée le 28 février. Entre temps, ce sont les agents de la ville qui doivent intervenir dans tout Paris.
Un échec dont les premières victimes sont bien entendu les habitants mais que subissent aussi, il ne faut pas l'oublier, les agents qui ne ménagent pas leurs efforts au quotidien sur le terrain.
La population interpelle donc de façon quotidienne les élus mais aussi les associations sur la saleté des rues qui nuit considérablement à la qualité de vie dans nos quartiers et qui porte un tort immense à la réputation internationale de Paris.
Face à un constat aussi déplorable, il est temps que le maire de Paris remette à plat sa politique en matière de propreté. Cette réflexion doit être menée avec tous les élus des arrondissements, les conseils de quartier et les associations.