Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foire du Trône : un déménagement nécessaire

Foire du Trône police.jpgCe week-end débute la Foire du Trône sur la Pelouse de Reuilly. Soyons clair, depuis de nombreuses années, cet évènement n’est plus une fête. C’est devenu un gigantesque parc d'attractions foraines.

Dès son ouverture, ce ne sont que nuisances et insécurité. Malgré le déploiement d’un dispositif de sécurité important, nous retrouvons des situations d’insécurité fortes aux alentours et à l’intérieur de la Foire. Et sur le fond, aller dans une fête encadrée par des compagnies de CRS est déjà un problème. Cela prouve bien que, malheureusement, cet évènement n’est plus un fête familiale.

Les riverains, mais aussi les commerçants, sont également pénalisés : stationnement anarchique, circulation impossible… Et en prime, cette année, les travaux pour la réalisation du tramway Bd Poniatowski et Porte Dorée… .La mairie du 12e se félicite de la tenue de cette fête et nous explique sur son site tous les moyens mis en œuvre pour renforcer la sécurité, organiser la circulation…. Nous pensons que la Foire du Trône ne doit plus se tenir sur la Pelouse de Reuilly. Nous sommes, de façon plus générale, favorable à une vraie politique novatrice pour le Bois de Vincennes dans lequel la Pelouse de Reuilly aurait toute sa place. Un projet également mis en place avec les communes de Saint Mandé, de Vincennes et de Charenton. Depuis plus de 40 ans, cette partie du 12e est, durant plusieurs semaines, complètement paralysée et devient un gigantesque parking. Nous souhaitons enfin mettre en place une vraie concertation, avec toutes les parties (Ville de Paris, Ville de Vincennes, de Saint Mandé, de Charenton, forains, riverains) pour travailler ensemble à son déménagement de la Pelouse de Reuilly et de notre arrondissement.

Commentaires

  • Bravo !! Impossible de vivre dans notre quartier pendant cette FOIRE !!!!!!!!

  • Est ce que Monsieur Pernin a trouvé un autre lieu pour accueillir toutes les attractions de la Foire du Trône, avec tous les aménagements que les forains ont payé depuis les années 1960 pour adapter la Pelouse de Reuilly ?

    Le phénomène des bandes qui apportent la frayeur n'est pas du qu'à la Foire du Trône, la preuve par la Gare du Nord, la Défense, les Halles de Paris, les Puces de Saint Ouen, les Champs-Elysées ... etc ... etc !

    Quant aux riverains, la grande majorité d'entre eux ont acheté leur appartement alors que la Foire du Trône était déjà en place à la Pelouse de Reuilly, donc en connaissance de la proximité de cette grande fête foraine.

    Les riverains de Roissy et Orly ont acheté en tout état de cause, ce n'est pas pour autant que l'on déplace les aéroports !!

    Au lieu de vouloir déplacer la Foire du Trône, essayer plutot d'apporter des solutions pour enrayer la délinquance qui devient de plus en plus grandissante, mais apparemment c'est moins dangereux de s'attaquer à des commerçants qui viennent deux mois dans l'année pour essayer tant bien que mal d'apporter la fête dans la ville, plutot que de s'attaquer à des bandes de voyous qui viennent s'attaquer aux familles et commerçants !!

    Depuis quelques année, les forains et la Mairie de Paris ont fait des efforts considérables pour sécuriser la Pelouse de Reuilly.

    Les forains sont des amuseurs public qui ne demandent qu'à travailler dans les meilleurs conditions !

    Les nuisances ne viennent pas des forains qui apportent la fête dans la ville, mais elles viennent des voyous qui apportent destructions dans les villes, de ce fait il faut s'en prendre à ceux qui détruisent et non à ceux qui apportent la distraction !!

    Il y a toujours une solution à chaque problème, mais faut il encore prendre le problème par le bon bout.

    La solution n'est pas de mettre plusieurs familles de forains sur le carreau, n'y de déplacer la Foire du Trône à la Courneuve, tels que certaines personnes pouvaient l'imaginer à une époque !!

  • En plus c'est 500 familles de forain font vivre des commerces de quartier! Bureau de tabac , presse , café , alimentation , salle de sport etc ... De Charenton le pont.

  • En plus c'est 500 familles de forain font vivre des commerces de quartier! Bureau de tabac , presse , café , alimentation , salle de sport etc ... De Charenton le pont.

  • pour le confort de quelque personnes on va déplacé la foire ? faut arrêter la foire ne bougera jamais ! elle et historique , ci vous ne supporté pas le bruit , les voiture , le monde , faut habité ailleurs . vous aite la depuis quand ? cette foire et soutenu part la plus-pars des politique de gauche comme de droite , la foire fait parti de cette arrondissement .
    des système de double vitrage existe pour le bruit non ? vous aites peut-être une centaines a être contre la foire, mais combien de visiteur vienne sur la foire ? ca viens de tout l'ile de france voir plus , sans compté les artistes , les ministres,ect...

    vive la foire ! vive la fête ! dans un monde en déclin ca fait du bien.

  • Ce genre d'article ne m'étonne pas, et ne m'émut plus non plus d'ailleurs.

    Dès qu'il est question de gagner sa vie, ou apporter des choses positives, ils y a toujours quelque qui n'a rien d'autre à faire pour écrire ce genre d'ânerie.

    Vous être peut être un frustré qui cherche un exultoire en crachant son venin sur un blog, ou vous tentez peut être de faire de la démagogie, l'un ou l'autre, mais finalement ce sont des gens comme vous qui nuisent à l'intérêt de tous.

  • Les élections arrivent à grand pas !
    Il faut à tout prix que certains responsables continuent à cacher l'état de la délinquance en France
    Il vaut mieux c'est sur déplacer le problème dans d'autres communes déjà en rupture plutot que de mettre les moyens à nettoyer au K.. ce fléau.
    Il ne suffit pas de mettre des compagnies de CRS il faut surtout leurs donner carte blanche pour que ces bandes de voyous ne continuent pas à les provoquer !
    Les Forains ont toujours été là pour transmettre la joie et l'amusement à travers nos villes, malheureusement à cause du poignée de délinquants ils sont encore la cible de nos politiques !
    C'est naturellement plus simple de s'en prendre à des commerçants plutot qu'a ces bandes celà fait moins de vagues !
    Mais connaissant bien les forains je sais qu'ils ne baisseront pas les bras si facilement !

  • Les politiques comme toujours choisisent la politique de l,autruche!!!plutôt que de prendre des mesures gouvernementales au plut haut niveau afin de mettre un terme deffinitif a cette délinquance mafieuse organise!il est bien plus simple de mettre a la porte des familles de français et commerçant,fusse t'il Entrepreneur de fête,alors que le vrai problème prèsent et a venir de trouve dans vos villes dont vous êtes les élus du peuple,et devais apportter des solutions a vos administres.la corporation des entrepreneurs de la fête,est d'ors et déjà en relation avec les pouvoirs publiques pour assurer la tramquillitees de ses visiteurs sur le site de la foire du Tronne,pelouse de reuilly édition 2011,tous les jrs de14a23hrs,fouille obligatoire a l'entrée de la foire du Tronne.soyez assure mes les maires que nous sommes et seront tjr a l'écoute des doléances que vous nous adresses annuellement. Pascal marie

Les commentaires sont fermés.