Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les maires à la traîne sur le Web 2.0

A lire, une étude très intéressante sur le lien web/élus sur le site d’Acteurs public.

Les élus municipaux sont encore très peu tournés vers l'Internet participatif, à la différence du grand public, selon une étude réalisée par l'Ifop pour Orange et l'Association des maires de France.

 

La vie politique locale a encore du chemin à faire sur Internet. Tel est le principal enseignement que l'on peut tirer de l'étude AMF-Orange-Ifop sur les usages politiques du Web 2.0, qui compare les pratiques des élus et celles du grand public. Dans leur usage professionnel, les élus ne sont que 2 % à utiliser des blogs ou Twitter et 1 % à utiliser Facebook. Du côté du grand public, alors que les usages du Web 2.0 sont plus développés – puisque 45 % des internautes français disposent d'une page Facebook –, les usages politiques d'Internet (discussions politiques en ligne sur des blogs, des forums ou des réseaux sociaux, visites de blogs tenus par des personnalités politiques) sont très peu fréquents. Lire la suite

Les commentaires sont fermés.