Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce week-end, porte ouverte à l’école Du breuil

Cette école, située, dans le Bois de Vincennes forme des ouvriers et des techniciens dans les techniques du paysage et dispense des cours de jardinage pour les amateurs.

 

Créée en 1867 par un arrêté du Préfet Haussmann, l'école d'horticulture et d'arboriculture avait pour mission de pourvoir le département de la Seine et plus particulièrement Paris, en jardiniers, au moment de la création des Promenades publiques par Alphand. Dès le début, ses fondateurs eurent pour souci de mettre à la disposition des élèves des collections importantes, afin de les éduquer dans la connaissance des plantes. Parmi ceux-là Alphonse Du Breuil, professeur au Conservatoire national de Arts et Métiers y enseigna l'arboriculture de 1867 à 1887. Située primitivement sur la commune de Saint-Mandé, l'école occupait un terrain de 4 hectares près de la Porte dorée.

Aujourd'hui, l’école forme des ouvriers et des techniciens compétents dans les techniques du paysage.

Elle prépare aux diplômes de l’enseignement agricole dans l’option « Aménagement de l’espace – Travaux paysagers », du Brevet d’études professionnelles agricole au Brevet de technicien supérieur. Deux classes professionnelles complètent ces formations.
Par ailleurs, elle dispense des cours de jardinage pour les amateurs.

Route de la Ferme
Bois de Vincennes
75012 Paris

 

Site de l'école Du Breuil

Les commentaires sont fermés.