Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Polémique autour de la nuit de ramadan de la mairie de Paris

    Mercredi soir, la Mairie de Paris organise une soirée à l'occasion du Ramadan. elle y proposera un "Iftar Léger", un repas de rupture de jeûne... Une collation qui passe mal.

    Après les associations laïques, des députés et des Conseillers de Paris comme Jerome Dubus du Nouveau Centre, le préfet de Paris s'est lui aussi inquiété de voir la mairie organiser cette cérémonie «religieuse».

    Dans un courrier du 19 août, que Le Figaro s'est procuré, il a même jugé que cette soirée de ramadan heurtait le principe de laïcité... lire la suite de l'article sur Le Figaro

  • Rédécouvrez l'aquarium tropical de la porte Dorée

    L’année 2011 a été décrétée Année des outre-mer : l’Aquarium tropical de la porte Dorée présente, jusqu’à la mi-décembre une exposition intitulée « Océan Indien, les îles de l’outre-mer ». Chacun peut y découvrir la richesse maritime des cinq îles Eparses, de la Réunion et de Mayotte.
    L’exposition met en valeur l’ensemble de ces îles afin que le public puisse découvrir l’intérêt de ces terres françaises lointaines et notamment leurs récifs coralliens.
    Aquarium tropical, 293, avenue Daumesnil, XIIe. Tarif : plein 6,50 €, réduit 5 €. Ouvert du mardi au vendredi de 10 heures à 18 heures et samedi- dimanche de 10 heures à 19 heures

  • Stationnement gratuit au mois d'août

    Comme chaque année, la quasi-totalité des rues de Paris sont gratuite du 1er au 31 août.
    Pour s'en assurer, il suffit de jeter un coup d'oeil aux horodateur. Si il porte une pastille jaune, c'est que le stationnement est gratuit en août. Il est alors indiqué : "Gratuit les samedis, dimanches, jours fériés et mois d’août".
    Certaines rues demeurent payantes dans certaines sections : l’horodateur affiche alors "Gratuit les dimanches et jours fériés". N’hésitez pas à consulter le site de Paris.fr pour en être bien sûr de la liste des rues payantes en août !