AFP – 22/09/2011
Anne Hidalgo, qui brigue la succession de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris, a dit jeudi que "Paris nécessite un engagement exclusif" et n'est pas "un tremplin pour autre chose".
La première adjointe à la Mairie était interrogée sur l'éventuelle candidature de Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts à Paris, au cours du point de presse de présentation du prochain Conseil de Paris.
"Etre élue à Paris, c'est un poste extraordinaire. Il faut aimer la ville et pas seulement considérer la place comme un tremplin pour autre chose", a-t-elle dit, sans citer le nom de Cécile Duflot. (…)
Mercredi, dans une interview sur France Bleu, Anne Hidalgo avait déjà abordé le sujet: "L'équipe dans laquelle je serai sera une équipe, je l'espère, extrêmement large, rassemblée, avec dès le premier tour des socialistes, des écologistes, des communistes, des radicaux, des républicains et des citoyens qui accompagneront ce mouvement".
Mme Duflot a dit dimanche qu'il n'y "avait rien d'exclu" quant à son éventuelle candidature à la mairie de Paris en 2014.
Jeudi matin au cours d'un point de presse, Sylvain Garel co-président du groupe EELV au Conseil de Paris, également interrogé sur une éventuelle candidature Duflot, a répondu: "En 2014, on mènera campagne pour gagner la mairie de Paris". Il n'a toutefois pas dit si Mme Duflot serait ou non candidate.
Commentaires
Avant de prendre Mme Duflot comme partenaire, il faut savoir quand elle était maire adjointe de l'urbanisme de Villeneuve saint Georges, certaines personnes attente toujours une réponse de Mme Duflot pour faire avancer les dossiers