Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La coulée verte, un aménagement exemplaire depuis 1995

La coulée verte est l’un des fleurons de notre arrondissement. Sa réalisation, décidée à la fin des années 80 par les élus du 12eme arrondissement est aujourd’hui un exemple d’aménagement urbain. A titre d’information, et pour ceux qui veulent s’intéresser à notre arrondissement, le dynamisme de notre arrondissement et ses aménagements ne datent pas de 2001 et encore moins de 2008.

 

Un peu d’histoire

La restauration du viaduc a Paris, confiée par la SEMAEST à Patrick Berger, a débuté en 1992. Composé de soixante-douze arches en briques rose orangé jointées de pierre meulière, il est couronné de mâchicoulis dans le style gothique du château de Vincennes. Aujourd’hui, soixante voûtes rénovées accueillent des artisans d’art et des créateurs contemporains. Lors de la fondation de l’abbaye Saint­Antoine, on 1198, des ébénistes s’installèrent dans le quartier. Depuis, le Xlle arrondissement a une longue histoire liée au domaine de l’artisanat. Afin d’aider ces métiers d’art, symboles de la culture française, de tradition et d’innovation, et de conserver son âme au quartier, le viaduc est devenu la vitrine de ces savoir-faire. Orfèvres, dinandiers, doreurs et sculpteurs brodeurs, modistes, luthiers et facteurs de trompes y travaillent dans le calme de leur atelier. C’est une autre promenade que propose la Geste d’art - l’ensemble des artisans du viaduc - l‘ entre-bâillant ainsi la porte sur une facette de la capitale qui sent bon la pierre, le cuir, la sciure et la sueur sur l’ouvrage épanché (lire la suite sur le site A paris.net)

Les commentaires sont fermés.