Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transformation des berges de la Seine : une concertation de la Mairie de Paris complètement illusoire !

La commission d’enquête mise en place pour étudier la transformation des berges de la Seine vient de remettre son rapport final à la Ville de Paris. Il fait suite à l’enquête publique qui s’est déroulée du 4 juillet au 14 septembre. Pour la majorité PS/PC/Vert, c’est une  « une étape décisive dans la mise en œuvre de ce projet très attendu des Parisiens et des amoureux de Paris ». Fort est de constater que ces « parisiens » et «amoureux de Paris» ne représentent que 1563 personnes (Paris compte 2,2 millions d'habitants…) C’est effectivement le nombre d’avis émis dans 10 mairies d’arrondissement et à l’Hôtel de Ville, ou encore par courrier au président de la commission ! Un échec total !

 

Pour mémoire, Le projet présenté à l’enquête publique consiste à transformer la voie rapide de la rive droite en boulevard urbain, en créant 6 traversées piétonnes sécurisées par feux ; et sur la rive gauche, à la faveur de la fermeture à la circulation automobile entre le pont Royal et le pont de l’Alma. La commission d’enquête, après avoir pris en compte l’ensemble des éléments portés à l’enquête, a donc émis dans son rapport un avis favorable au projet d’aménagement assorti de deux réserves et de huit recommandations.

 

La délibération de déclaration de projet sera présentée au Conseil de Paris lors de sa séance des 12, 13 et 14 décembre prochains, avec l’intégration des recommandations et réserves de la commission d’enquête qui seront levées. La réalisation des travaux reste donc planifiée pour le premier semestre 2012 et l’ouverture au public dès l’été 2012.

Les commentaires sont fermés.