Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le parachutiste nouveau est arrivé…

Investi dans le 12eme pour les prochaines élections législatives par la Direction de l’UMP, le parachutiste nouveau est arrivé. Ainsi, Charles Beigbeder succède à Arno Klarsfeld et à Jean-Marie Cavada dont les échecs retentissants dans l’arrondissement sont encore dans toutes les mémoires. Échecs qui s’expliquent, notamment, par la méconnaissance totale de la vie et de l’histoire locales.

Le parachutage dans le 12eme est d’abord un mépris pour les militants, toujours présents sur le terrain et dont on n’a pas demandé l’avis. C’est aussi un mépris pour tous les électeurs de l’arrondissement. En effet, que sont devenus, aujourd’hui, les parachutés des récentes élections municipales, élus ou battus ? Soutenus par l’UMP ou par le MODEM après 3 petits tours dans nos rues, ils ont tous disparu pour voguer vers d’autres terres électorales bien loin du 12eme. C’est la vocation du parachuté. Faut-il en rire ou en pleurer ? Lamentable surement !

Que faire ? Commencer par écouter « le » local et préparer l’avenir. Avec la connaissance des dossiers et dans l’Union. Dans le travail quotidien à l’écoute de tous. Écouter ceux qui vivent au jour le jour dans nos quartiers pour connaître les attentes et l’expression, de chacune et de chacun. Et non « débarquer » en territoire conquis. La politique nationale a ses racines dans la réflexion locale. C’est une règle d’or. Pour l’ignorer de grave déconvenues sont à prévoir pour ceux qui, investis par les états-majors ou élu ailleurs, découvrent le temps d’un scrutin notre arrondissement. Bref, comme l’affirme Voltaire : "Tout mal arrive avec des ailes et s’en retourne en boitant"

 

Commentaires

  • Bien vu !! Bravo

  • Oui lamentable ce parachutage! L'UMP de Cope c'est vraiment les copains. Notre arrondissement n'est pas une terre reservé à des futurs battus !!! Beigbeder ne sait même pas ou se trouve le 12eme. La gauche à de beaux jours devant elle !!!

  • Voltaire: Le paradis est là où je suis
    Confucius: Qui ne regarde pas son avenir lointain se condamne aux soucis immédiats
    Gainsbourg: Nobody's perfect
    Moi: Il y a bcp de marches avant d'atteindre le sommet de la pyramide (C pas terrible mais C de moi)
    O Wilde: Les femmes ne sont pas faites pour être comprises mais pour être aimées

    Ne te fais pas de soucis pour le para, jm'en charge

  • Non pas possible !!! Vraiment n'importe quoi cette UMP !! Beigbeder c'est le fiasco d'Annecy et l'agriculteur qui possède des terres en Ukraine ?

  • C'est drôle comme l'UMP se ridiculise à chaque élection ! Le parachuté se fiche du 12eme et ne connait rien (tout comme le parachuté des Yvelines qui se dit du 12eme !). Pourquoi n'est-il pas candidat dans son 16eme arrondissement ?

  • Lamentable, et après ils s'étonnent que les gens se détournent de la politique....
    Il faudrait qu'ils consultent la base...Pour ma part je resterais chez moi les jours de cette élection!!!!

Les commentaires sont fermés.