Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lancement d’une campagne contre les dérives sectaires à destination des jeunes

imagesCAQO8BP3.jpgLa Secrétaire d’Etat à la famille et le Président de la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires)  viennent de lancer une campagne de sensibilisation contre « les dérives sectaires » destinée aux familles. Selon eux, le nombre d’enfants élevés dans un contexte sectaire, en France, ne cesse d’augmenter. Pour ce faire, ils ont tout deux signé une convention qui prévoit : une information commune destinée aux familles et postée sur le site Internet de la Miviludes dès le 9 février, de nouvelles formations destinées aux professionnels de l’enfance et aux écoutants de l’association « Allo 119 Enfance en danger ». La connaissance des dérives sectaires sera approfondie dans les centres et les instituts de formation dès le mois de mars 2012.

Pour mémoire, c’est dans notre arrondissement, dans le quartier de la Gare de Lyon que la Scientologie, mouvement sectaire international, possède son siège. Particulièrement actif dans de l’arrondissement depuis de longues années nous devons rester vigilant sur les agissements de cette secte. En effet, les écoles, les marchés, les centres de loisirs mais aussi le milieu de la santé sont des endroits dans lesquels les gourous sont présents pour convaincre de nouveaux fidèles.

 

En France, environ 60 000 à 80 000 enfants sont élevés dans un contexte sectaire.

Les commentaires sont fermés.