Hier soir, dans le cadre des rencontres du centre du 12eme, Nicolas Perruchot, député de la première circonscription de Loir-et-Cher depuis 2002 et membre de la Commission des finances de l’Assemblée nationale et ancien maire de Blois entre 2001 et 2008, était notre invité.
C’était la 4eme rencontre de ce genre dans notre arrondissement. Les habitants du 12eme étaient nombreux à venir découvrir notre invité et pour la première fois, des représentants de toutes les familles centristes étaient présents (Nouveau Centre, Radicaux, Modem).
Ce débat passionnant fut l’occasion pour Nicolas Perruchot d'évoquer l’histoire de son rapport parlementaire sur le financement des organisations syndicales et patronales qui n’a jamais été publié. En effet, ce rapport a été rejeté par les députés UMP et PS en novembre dernier. A partir de ce rejet, Nicolas Perruchot ne pouvait rien publier sous peine de sanctions pénales. Durant plus d’une heure, notre invité a évoqué la façon dont il avait construit ce rapport « interdit », De très nombreuses questions sur la vie syndicale, son financement et son avenir ont rythmé cette réunion. Il a aussi évoqué sa proposition de loi votée fin janvier sur le financement des comités d'entreprises. Enfin, il a lancé une pétition en ligne pour la publication de son rapport.
Nicolas Perruchot est un parlementaire courageux, s’investissant avec force et convictions dans la vie publique. Ce fut un débat passionnant, qui redonne à la politique, tout son sens !
Commentaires
Effectivement, tres belle réunion. Merci de nous faire rencontrer cette jeune génération d'élu fortement engagée ! Merci M Pernin