Samedi, une nouvelle journée riche en rencontres et échanges. Je me suis d’abord rendu le matin dans le quartier Bercy, aux journées portes ouvertes de l’école de boulangerie et de pâtisserie de Paris, installée depuis 1995 dans le 12eme. Là, j’ai échangé avec les responsables et les apprentis. L’Ecole transmet l’excellence de son enseignement, le savoir-faire de ses formateurs et la passion du métier à un public varié. La formation, l’une des clés pour les jeunes qui cherchent une filière d’avenir.
J’ai ensuite rencontré quelques commerçants et riverains du quartier. Propreté, aménagement, stationnement….les sujets d’inquiétudes sont nombreux. Plus
que jamais, proximité, écoute et propositions sont des doivent guider nos actions dans les prochains mois.
Après un déjeuner rue de Charenton, je me suis rendu au marché des producteurs, organisé par les commerçants des rues du Rendez-vous et Marsoulan. Excellente initiative visant à promouvoir la qualité des producteurs de nos régions. Un vrai contact avec la population qui plébiscite ce genre d’initiative.
Enfin, en fin d’après-midi, visite chez des responsables du TCXII, club de tennis de notre arrondissement. Bel échange et beaucoup de souvenir, car c’est dans ce club que j’ai commencé à jouer au tennis à l’âge de 6 ans, au stade Poniatowski !
Une belle journée de contacts et des messages encourageants. Plus que jamais, les habitants du 12eme apprécient cette démarche de proximité, d'écoute et de proposition.