Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un salon de coiffure du 12eme star d’un long métrage !

"Chez Léon Coiffure" montre la vie d'une capitale européenne à travers le quotidien d'un salon de coiffure, boulevard Diderot, dans le 12eme, entre 2007 et 2011. Filmé pendant 4 ans par Françoid Lunel, ce court métrage se transforme alors en un long métrage de 84 minutes. Sortie en salles le 11 avril.

 

La politique et les élections présidentielles de 2007 et 2012 servent de fil conducteur, de repères pour mieux comprendre l'évolution des personnages. Filmés dans le reflet du miroir du coiffeur, à plusieurs reprises, pendant quatre ans, ces hommes et ces femmes donnent à voir la société française à un moment clef de son histoire.

 

Avec l’aide à la production de court métrage de la Mairie de Paris, François Lunel finalise en 2009 une version courte de 52 minutes. Mais le réalisateur continue à filmer ses protagonistes et à saisir, au grès de leurs conversations dans le salon de coiffure de Dominique Léon, leurs préoccupations.

 

Le court métrage se transforme alors en un long métrage de 84 minutes. Chez Léon Coiffure sort sur les écrans de cinéma dans cette version longue, le 11 avril 2012.

 



Les commentaires sont fermés.