Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Propreté : à quand une politique efficace à Paris et dans le 12eme arrondissement ?

Aujourd’hui, 20 août, nous reprenons nos activités. Notre blog va reprendre ses publications et dans les jours qui viennent nous allons, plus que jamais, sillonner nos quartiers et accroître nos activités et présence sur le terrain dans le 12eme arrondissement. Notre objectif : être, comme toujours, au plus près des préoccupations des habitants du 12eme, réfléchir ensemble à l’avenir et agir pour améliorer le quotidien de chacun.

 

pro1.JPGCette année sera charnière pour notre arrondissement et Paris en raison des projets mais aussi des choix de la Ville de Paris : voies sur berges, circulation, aménagements de nos quartiers, propreté…. des défis importants nous attendent et nous devons rester vigilant. A titre d’exemple, la propreté reste un vrai problème à Paris. Dans le 12eme arrondissement, entre hier et aujourd’hui, j’ai constaté de nombreux dépôts d’ordures. Bien sûr, l’incivilité est la première cause de ces désordres. Cependant, nous pouvons nous poser la question de l’efficacité des services de propreté de la Ville. Si les agents font correctement et sérieusement leur métier, les choix de la majorité municipale et de la Direction au niveau de l’Hôtel de Ville sur la façon de fonctionner, n’est visiblement pas efficace. Depuis des mois, nous réclamons la création d’un service local de propreté. Il n’est par exemple pas illusoire que les habitants du 12eme puissent, à tout moment, prévenir la mairie d’arrondissement d’un dysfonctionnement et qu’un élu se déplace pour constater et agir… La propreté de nos quartiers doit être une priorité, comme elle l’était il y a 10 ans, dans tout Paris.

Nous aurons l’occasion, dans les mois qui viennent de reparler de ce sujet !

Bon courage à tous pour cette rentrée !

 pro2.JPGpro3.JPGpro4.JPG

Les commentaires sont fermés.