Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours sur le terrain !

1.JPGSamedi 22 septembre, j’ai commencé ma journée sur le terrain en allant à la rencontre des commerçants et des riverains de l’avenue Michel Bizot et du boulevard Poniatowski. J’ai à cette occasion, rencontré de nombreux habitants. Les sujets abordés furent nombreux : propreté, problème de la foire du trône, des travaux du tramway, sécurité… Mais aussi l’avenir de la petite ceinture. En effet, cet espace, devenu une verrue urbaine, mérite enfin que les autorités compétentes s’en occupent. Depuis de longues années, nous souhaitons transformer l’ex petite ceinture en espace vert. Au cours de cette rencontre, j’ai évoqué avec de nombreux habitants cette possibilité. Il serait temps, après plus de 11 ans de pouvoir, que la mairie du 12eme soit enfin force de proposition sur 3.JPGl’un des derniers grands projets d’aménagement de notre arrondissement.

 

Ensuite, je suis allé au 66 boulevard Soult pour la fête des jardins. Initiative originale du centre d’animation Maurice Ravel, des moutons étaient installés dans la cour des immeubles et des animations proposées. Voilà une belle initiative qui permet de créer du lien et de découvrir le patrimoine « vert ». La plupart des jardins proposaient à cette occasion des parcours originaux.

 

L’après-midi, je me suis rendu au vide grenier organisé par les habitants et la régie de quartier des rues de Fécamp, Tourneux et Edouard Robert. Installé au coeur de cet ensemble d’habitation, cette initiative fut un succès. Tout en créant 4.JPGune animation de qualité, il permet aussi de faire des rencontres et de créer une dynamique entre riverains. Ce fut le 1er vide grenier et pour avoir discuté avec les organisateurs, sûrement pas le dernier.

 

Enfin, dimanche, je suis allé pelouse de Reuilly où se déroulait « Paris Plane » l’un des tous premiers évènements parisiens consacrés aux activités de vol libre. Organisé par les conseils de quartier du 12eme arrondissement, toute la journée fut consacrée à de nombreuses démonstrations et initiations autour du cerf volant, du kite, du boomerang etc.

Une superbe manifestation qui montre aussi l’utilité de la pelouse de Reuilly…sans la foire du trône !

5.JPG photo.JPG

Les commentaires sont fermés.