Samedi se déroulait la 27eme édition des Puces du Design, place des vins de France, en plein cœur du quartier de Bercy. Créées en 1999, les Puces du Design sont tout à la fois un rendez-vous incontournable pour les amateurs de design mais un lieu de balade idéal pour flâner et chiner dans une ambiance conviviale. Cette manifestation prend, dans le 12eme, tout son sens. En effet, quartier de création grâce notamment au Viaduc des Arts et le Faubourg Saint Antoine, nous pouvons imaginer dans l’avenir créer un parcours de l’innovation entre des lieux historiques et des manifestations qui font la promotion de l’excellence. Voilà un axe d’attractivité pour notre arrondissement !
Je me suis ensuite rendu boulevard de Picpus sur lequel se tenait le traditionnel vide-grenier de l’association ARVEM. J’ai échangé avec de nombreux habitants mais aussi les responsables de cette association qui œuvrent pour le dynamisme des rues du rendez-vous et Marsoulan. Une très belle initiative et de nombreux visiteurs. Après un déjeuner Cours de Vincennes, je suis allé boulevard de Reuilly où se déroulait une brocante. Comme à chaque fois, j’ai rencontré les riverains et rencontré les commerçants. De nombreux sujet ont été évoqués.
Dimanche, je me suis rendu à une vide-grenier, organisé par des habitants de l’allée Vivaldi, dans le quartier de Reuilly. Toutes ces initiatives font vivre nos quartiers et permettent de créer du lien. Plus que jamais, nous devons les soutenir et profiter de ces moments de rencontres pour échanger sur la situation de nos quartiers mais aussi l’avenir !
Avec mon équipe, nous restons, plus que jamais, sur le terrain !