Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours sur le terrain !

aligre2.JPGSamedi 20 octobre, j’ai effectué des visites dans deux quartiers très différents de notre arrondissement. J’ai commencé la journée dans le quartier des XV/XX, rue et place d’Aligre. En plein cœur de ce formidable marché, j’ai rencontré de nombreux commerçants mais aussi des riverains. Nous avons évoqué l’organisation de l’activité commerciale, mais aussi la vie de ces rues, en dehors des horaires du marché.  La propreté et la sécurité étaient aussi au centre de nos échanges. Le marché d’Aligre est un lieu d’attractivité extraordinaire pour notre arrondissement. Nous devons veiller à ce qu’il le reste et permettre aussi aux riverains de vivre dans un quartier toujours plus accueillant en limitant les nuisances.

nation2.JPGJ’ai ensuite été dans le quartier de la place de la Nation (avenue du Bel-Air, rue Fabre d’Eglantine, rue Dorian…). Là encore, beaucoup de rencontres. Si ce quartier reste très agréable, les commerçants se plaignent ; à juste titre, des manifestations. En effet, quand la préfecture de police les autorise dans ce quartier, le plus souvent le week-end, c’est toute l’activité qui est neutralisé (commerciale et vie quotidienne). Enfin, et ce n’est pas un scoop, je suis étonné par l’absence des élus municipaux sur le terrain (dixit les commerçants rencontrés). Plus que jamais, je suis persuadé que l’action politique locale, c’est avant tout du terrain !

Enfin, dimanche, je suis allé au congrès fondateur de l’UDI, le nouveau nation.JPGmouvement de centre droit présidé par Jean-Louis Borloo. En tant que vice-président de la fédération de Paris du bureau provisoire de l’UDI, j’ai aussi rencontré à cette occasion des acteurs du 12eme, responsables et habitants, venus écouter mais aussi participer à la création de ce nouveau parti.udi.JPG

Commentaires

  • M Pernin, merci pour cet échange samedi. Comme exprimé, je trouve que la place de la Nation devient vraiment sale et mal fréquentée ! En tout cas merci pour votre présence.
    Jo MALAIT

Les commentaires sont fermés.