Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours sur le terrain !

bd soult.jpgC'est sous la neige et donc, dans un décor insolite du 12e, que mon équipe et moi-même sommes allés à la rencontre des habitants et commerçants de notre arrondissement samedi. Nous avons d'abord rencontré les commerçants du boulevard Soult. Beaucoup d'échanges sur la transformation du quartier notamment avec l’arrivée du tramway. Si les riverains sont dans l’ensemble heureux de cette évolution, tous les commerçants ne sont pas satisfaits et regrettent une absence de communication durant la longue phase des travaux. L’un des problèmes étant le manque de places de stationnement. Cela oblige donc la Ville à mettre en place une véritable politique de revitalisation des commerces de proximité. Je suis ensuite allé avenue de Saint Mandé, avenue c de vincennes.jpgArnold Netter et cours de Vincennes. Beaucoup de rencontres avec les commerçants et les habitants. Les sujets évoqués étant, en grande majorité liés à la circulation et au manque d’ambition et d’attractivité du quartier. De plus, certains riverains et commerçants m’ont indiqué (déjà !) redouter – et à juste titre - la tenue de la Foire du trône sur la pelouse de Reuilly au mois de mai prochain. J’ai également rencontré des employés de la ville de Paris qui travaillaient au salage des trottoirs. J’ai pu échanger avec eux sur la politique de propreté de la ville, la façon dont leur direction est organisée et concrètement sur l'état de la propreté dans le 12e.

Après une visite cours de Vincennes, nous avons déjeuné riverains st mandé.jpgdans un restaurant du quartier de la Nation avant de reprendre nos visites sur le terrain en début d'après-midi. J'avais ensuite rendez-vous chez avec un président d'association qui réside rue Marsoulan et qui souhaitait évoquer avec moi le futur projet d'aménagement du boulevard de Picpus.

Une belle (et froide!) journée sur le terrain à la rencontre des habitants et forces vives de notre XIIe arrondissement !

st mandé ville.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.