Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier soir, 5e édition des « Entretiens du 12eme arrondissement » avec Thierry Harvey, chef de la maternité de l’hôpital des Diaconesses.

diac3.JPGAprès avoir rencontré Cécile Hérrou, Directrice de la halte-garderie Dagobert sur le thème de la petite enfance, Gérard Laizé, Président de VIA sur le thème de la culture, les responsables de l’association « Le Chantier » sur le thème du monde associatif et JP Favand, directeur du musée des Arts Forains sur le thème de la culture et de l’attractivité attractivité, nous rencontrions hier Thierry Harvey, chef de la maternité de l’hôpital des Diaconesses pour évoquer le thème de la santé.

 Nous avons été accueillis rue du sergent Bauchat, dans la maternité. Pendant plus d’une heure, nous avons échangé avec Thierry Harvey. L’hôpital des Diaconesses est devenu en 2003 le groupe hospitalier diaconesses/Croix St diac 1.JPGSimon. Cet établissement de soins est le fruit de la fusion entre l’hôpital des Diaconesses de Reuilly (XIIe arrondissement de Paris) et celui de la Croix Saint-Simon, (rue d’Avron dans le XXe arrondissement). Le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé à but non lucratif qui participe au Service Public hospitalier. Dans cette catégorie d’établissements, il représente aujourd’hui le plus important pôle hospitalier de l’Est Parisien. Avec 300 lits, il emploie près de 1000 salariés répartis en deux sites : le site Avron (anciennement hôpital de la Croix Saint-Simon) et le site Reuilly (anciennement hôpital des Diaconesses).

 Thierry Harvey a répondu aux questions des participants, notamment sur l’avenir de la santé de proximité, sur le rôle d’un hôpital comme les diaconesses mais aussi sur la vie quotidienne concernant son activité. En moyenne près de 2 200 naissances se déroulent dans cet hôpital, ce qui en fait l’un des plus importants de l’Est Parisien.

Une belle rencontre avec un acteur incontournable de notre arrondissement. Et comme à chaque fois, 2, 3 idées fortes ont été identifiées au cours de nos échanges. Elles seront mises en valeur dans les mois qui viennent à travers notre projet de ville.

Pour mémoire, l’idée de cette démarche, qui va durer toute une année et qui vient en complément de nos grandes réunions thématiques, est d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui œuvrent, au quotidien pour notre arrondissement (chef d’entreprise, directeur d’institutions, président d’associations…). Concept inédit dans notre arrondissement, nous allons donc, avec des habitants, à la rencontre, pendant 1 h, d’un acteur du XIIe arrondissement afin d’échanger avec lui sur son activité, sa vision de l’arrondissement, son histoire, son projet et ses souhaits.

Prochain « Entretiens du XIIe arrondissement », fin février

Les commentaires sont fermés.