Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À l'occasion du dernier conseil d’arrondissement, un étonnant projet de délibération pour la construction d’un hôtel !

Lundi, à l’occasion du conseil d’arrondissement, une étonnante délibération a été présentée aux élus :

2013 DU 41 Signature d’une promesse de vente pour un volume foncier au 295, avenue Daumesnil (12e), destiné à un programme hôtelier.

musée.JPGDéjà évoquée début 2012, cette délibération a pour but de vendre une parcelle communale située 295 avenue Daumesnil afin de réaliser un hôtel de catégorie 3/4 étoiles.
Ce qui est d’abord surprenant, c’est le manque de concertation des élus. En effet, un élu écologique s’étonnait déjà il y a un an du manque de transparence et d’information sur ce projet. Ensuite, le projet en lui-même : j’invite en effet les habitants à venir découvrir le 295 avenue Daumesnil… C’est la Cité de l’immigration… La parcelle en question se situe donc entre le musée de la Porte Dorée et le boulevard périphérique. S’il est vrai que la Ville de Paris manque de structures hôtelières, je dois avouer que l’emplacement de cette future construction, vue sur le périphérique parisien, est assez étonnant. Je suis également surpris que les bâtiments de France autorisent une construction moderne musée2.JPGqui sera mitoyenne d’un bâtiment historique. Cette délibération et ce choix ne vont donc pas dans le bon sens. C’est encore un mauvais coup porté à ce quartier mais aussi au bois de Vincennes. En effet, la porte Dorée marque le début de ce superbe bois. Il doit être le début de la rénovation complète de ce secteur. Au lieu de cela, en donnant à des promoteurs l’occasion de créer un hôtel, la Ville, une fois de plus, confirme son manque de vision globale. Ce projet, mal ficelé et qui ne fait pas l’unanimité au sein de la majorité PS/Vert/FG est en décalage complet avec le quartier. Nous reviendrons bien évidemment prochainement sur ce « projet ».

Les commentaires sont fermés.