Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours sur le terrain !

Elisa.jpgSamedi fut une nouvelle journée sur le terrain, dans notre XIIe arrondissement. J’ai commencé la matinée en me rendant aux journées portes ouvertes du lycée polyvalent Élisa Lemonnier. Établissement de formation situé à deux pas de la Porte Dorée, j’ai rencontré Madame la directrice, les enseignants et échangé avec des étudiants. Ce lycée propose une filière générale, une filière tertiaire, un secteur coiffure (CAP et Bac pro), Esthétique cosmétique (CAP, Bac pro et BTS) et Mode (Bac Pro et BTS). Une fois de plus, nous avons constaté l’importance de la formation, la motivation des élèves et le grand engagement du corps professoral. Le tout, dans un bâtiment spacieux et bien équipé !

coriolis.pngEnsuite, je suis allé dans les rues Taine, Coriolis et Charenton. Là encore, beaucoup d’échanges et de rencontres avec les habitants et les commerçants. Parmi les conversations, une grande impatience sur la rénovation du tunnel Proudhon dont les travaux ont enfin commencé après plus de 10 ans d’attente… J’ai aussi été questionné sur l’évolution du stationnement dans le quartier. En effet, il devient de plus en plus compliqué de se garer. Si les riverains sont les premiers concernés, les commerçants sont aussi consternés par cette situation. En effet, même une halte de quelques minutes devant une boutique est compliquée… Enfin reuilly.jpgquelques échanges sur les futures élections municipales dans notre arrondissement et à Paris. Débats toujours plein d’enseignements mais surtout des réflexions de bons sens…

Après un déjeuner boulevard de Reuilly, j’ai poursuivi ma visite sur le terrain dans ce même boulevard. J’ai notamment rencontré un président d’association qui œuvre pour le renouveau du bois de Vincennes (et qui s’est étonné de la création d’une aire pour les gens du voyage dans le bois sans aucune concertation et votée lors du dernier conseil d’arrondissement…).
Une belle journée, des échanges positifs et de nombreuses rencontres avec les habitants et les forces vives de notre 12eme arrondissement !

Les commentaires sont fermés.