Cette année encore, la Foire du trône s’installe dans notre arrondissement, Pelouse de Reuilly. Et une nouvelle fois, nous réaffirmons que ce que nous écrivions l’année dernière :
« Depuis de nombreuses années, cet évènement n’est plus une fête. Dès son ouverture, ce ne sont que nuisances et insécurité. Malgré le déploiement d’un dispositif de sécurité important, nous retrouvons des situations d’insécurité fortes aux alentours et à l’intérieur de la Foire. Et sur le fond, aller dans une fête encadrée par des compagnies de CRS est déjà un problème. Cela prouve bien que, malheureusement, cet évènement n’est plus une fête familiale.
Les riverains, mais aussi les commerçants, sont également pénalisés : stationnement anarchique, circulation impossible… Et en prime, cette année, les travaux pour la réalisation du tramway Bd Poniatowski et Porte Dorée… . La mairie du 12e se félicite de la tenue de cette fête et nous explique sur son site tous les moyens mis en œuvre pour renforcer la sécurité, organiser la circulation…. Nous pensons que la Foire du Trône ne doit plus se tenir sur la Pelouse de Reuilly. Nous sommes, de façon plus générale, favorable à une vraie politique novatrice pour le Bois de Vincennes dans lequel la Pelouse de Reuilly aurait toute sa place. Un projet également mis en place avec les communes de Saint Mandé, de Vincennes et de Charenton. Depuis plus de 40 ans, cette partie du 12e est, durant plusieurs semaines, complètement paralysée et devient un gigantesque parking. Nous souhaitons enfin mettre en place une vraie concertation, avec toutes les parties (Ville de Paris, Ville de Vincennes, de Saint Mandé, de Charenton, forains, riverains) pour travailler ensemble à son déménagement de la Pelouse de Reuilly et de notre arrondissement »
Commentaires
Habitant le quartier de la porte dorée nous sommes nombreux à ne plus supporter durant 2 mois ces nuisances !!
Vous avez raison ! Une "fête" la foire du trône ?? Avec ses cars de CRS ???? Les riverains ne supportenet plus !!!!!!!!!!
Dans toutes les grandes ville de France où l'on a installé le tramway, on a installé a chaque terminus, de gigantesques parkings, (STRASBOURG, NICE etc.) à stationnement limité pour permettre aux banlieusards de laisser leur voiture en extérieur de ville et d'utiliser les transports en commun. La pelouse de Reuilly avec le tramway conviendrait parfaitement à cet usage.
j'avais déjà écrit celà, il y a une quinzaine d'année lors d'une consultation des parisiens, mais comme le tramway n'existait pas encore, je suggérais la création d'une navette jusqu'à la NATION