Lundi 3 juin, s’est tenu la réunion du comité UDI du 12eme arrondissement. Après un bilan de la convention départementale qui fut l’occasion d’installer les structures définitives de la Fédération de Paris, nous avons rapidement échangé sur les prochaines élections municipales à Paris et notamment dans notre 12eme arrondissement. Un premier bilan a été dressé par le groupe « Projet ». En effet, en complément du projet parisien, nous sommes en train de travailler sur des propositions concernant notre arrondissement. Un gros travail a déjà été effectué et les grands thèmes déjà posés (Réveiller le 12ème sur le plan économique, le Bois de Vincennes, la Petite Ceinture, Circulation, Transports logements, petite enfances, solidarité…). Il sera présenté début septembre. Ensuite, ce fut au tour du groupe de travail « Terrain » de présenter nos futures actions dans les différents quartiers de notre arrondissement. Les personnes présentes étaient enthousiastes et déjà très motivées ! D’ici la fin du mois de juin, d’autres réunions sur le projet et des actions de terrain sont déjà programmées.
Plus que jamais, le centre rassemblé au sein de l’UDI prendra toute sa place dans le futur combat des élections municipales. C’est la raison pour laquelle, en plus du projet, il faut des hommes et des femmes installés depuis de longues années et œuvrant dans nos quartiers depuis toujours pour être « les visages » de cette alternance. Nous porterons un projet innovant en ayant un comportement ouvert et tolérant. C’est cette dynamique qui permettra à la Ville de Paris et au 12eme arrondissement d’entrer, enfin, dans le XXIème siècle
Commentaires
Quand un député se souciera t-il des problèmes du métro qui est inaccessible aux personnes d'un certain âge et aux handicapés? Pour la grande majorité des stations pas d'escalators ni d'ascenseurs et l'on demande aux parisiens de prendre les moyens de transports!! Quand on a en plus des bagages c'est la galère avec tous ces escaliers!!
A côté de cela on dépense un argent considérable pour créer des pistes cyclables et des voitures électriques alors que cet hiver la France a du importer de l'électricité pour faire face à la demande et aujourd'hui EDF demande d'augmenter encore le prix? Quand cesserons-nous de marcher sur la tête? Le maire de Paris a interdit de fumer dans les lieux publics, très bien mais qu'a t'il prévu pour que les usagers puissent jeter leurs mégots?? Certaines entrées de métros sont jonchées de ces mégots, Paris n'a jamais été aussi sale. Quand on part dans d'autres pays européens ou étrangers l'on constate la différence. Des travaux d'aménagement du square Bd de Picpus ont commencé alors que personne n'y va à part les SDF.
Paris est très en retard par rapport à d'autres capitales européennes, il est grand temps de changer de maire à Paris et qu'une autre politique soit faite pour le bien des parisiens..
Vivement les prochaines élections municipales!!!