Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours sur le terrain dans notre 12eme arrondissement !

fete de la musique.jpgDès le vendredi soir, j'ai participé à la fête de la musique dans notre arrondissement. J'apprécie chaque fois ce moment de découverte et de convivialité ! Je suis d'abord allé écouter les élèves de l'association "L'apprenti musicien", avenue Daumesnil. Ce fut l'occasion de rencontrer de nombreux habitants de notre arrondissement, tous très heureux de découvrir la prestation de ces jeunes enfants. Cette association, dont le siège social est dans le quartier de Bercy, offre aux jeunes la possibilité de découvrir mais aussi de pratiquer la musique. Ensuite, je me suis rendu place Daumesnil, boulevard de Reuilly, sur le parvis de la mairie du 12eme et enfin boulevard Diderot pour écouter de nombreuses prestations musicales.

 


Cours de Vincennes.jpgRDV2.jpgSamedi, j'ai débuté ma journée sur le terrain en allant à la rencontre des commerçants et des habitants de la rue du Rendez-vous et du boulevard de Picpus. Beaucoup d'échanges essentiellement sur l'état actuel de notre arrondissement. Si beaucoup apprécient ce quartier, ils sont aussi nombreux à craindre son évolution. En effet, les problèmes de sécurité grandissent, le stationnement devient 

impossible, la politique de la ville en matière de logement questionne, et le manque de projets d'ampleur  absent. Je me suis ensuite rendu cours de Vincennes. Après avoir échangé avec des riverains, j'ai rencontré un nouveau commerçant.


EN.jpgEn fin de matinée, je suis allé à la fête de l'ensemble scolaire Eugène Napoléon, situé rue du faubourg Saint Antoine. A cette occasion, j'ai rencontré des parents d'élèves mais aussi  des enseignants. Nous avons parlé de la sécurité aux abords de l'école mais également de la réforme sur les rythmes scolaires.


Après un déjeuner avec une partie de mon équipe prés de la place Daumesnil, je me suis rendu, comme tous les ans, à la fête de la Camillienne. Association créée il y a plus d'un siècle, elle propose aujourd'hui une trentaine d'activités pour les enfants, Cam.JPGadolescents et adultes. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me rends à cette manifestation. En effet, j'ai durant plus de 10 ans, pratiqué le football à la Camillienne ! J'ai rencontré le président mais aussi les nombreux bénévoles ! De belles rencontres !

 

Dimanche, je suis allé en fin de matinée au pot de fin d'année organisé par la paroisse du Saint Esprit. Enfin, dimanche, je me suis rendu à la 6eme édition de "Art et Ballade" qui proposait de découvrir une soixantaine d'artistes plasticiens (peintres, sculpteurs, photographes...) qui, le temps d'une journée, étaient invités à venir montrer leurs travaux au grand public, dans la cadre enchanteur de la promenade plantée.


Une fois encore, de belles journées sur le terrain avec de nombreusesrencontres, échanges et perspectives pour notre 12e !


Les commentaires sont fermés.