Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi, visite sur le terrain dans les quartiers de Reuilly et de Bercy

riverains daumesnil.jpgSamedi, j’ai commencé mes visites sur le terrain avec une partie de mon équipe dans le quartier de Reuilly. Après avoir échangé avec des commerçants, j’ai rencontré dans un café, avenue Daumesnil, un groupe de personnes très engagés dans la vie associative de notre arrondissement. À cette occasion, nous avons évoqué le problème du bâtiment Surcouf. En effet, 

depuis plusieurs mois maintenant, les 6000 m² de l’ex grande surface dédiée à l’informatique sont vides. À de nombreuses reprises, nous avons abordé ce sujet. Je souhaite qu’une initiative soit rapidement prise afin de créer un pôle attractif dans une partie de l’arrondissement qui en a bien besoin.


Je me suis ensuite rendu à la fête du sport, organisé par l’OMS (Office sport.jpgmunicipal des sports), dans le jardin de Reuilly et les équipements voisins (gymnase, piscine de Reuilly). Structure existante depuis plus de 20 ans, l’OMS regroupe 64 associations sportives. Il a pour but de soutenir la pratique du sport dans l’arrondissement et d’aider les associations à réaliser leurs projets. À cette occasion, les habitants étaient invités à découvrir plus de 35 clubs et 30 activités. C’est avec plaisir que je constate que les riverains sont venusen nombre découvrir les différents sports proposés et se renseigner pour la rentrée.

vide.jpgEn fin de matinée, je me suis rendu place Lachambeaudie au traditionnel vide-greniers. J’ai échangé avec les responsables de cette manifestation et rencontré des exposants du 12eme. Je suis vraiment favorable à ces initiatives qui permettent de créer une dynamique dans nos quartiers. Elles correspondent d’abord à un souhait de la part des exposants qui y trouvent une demande importante. Il est dommage que certains quartiers comme par exemple celui de la porte dorée ne possèdent pas de vide-greniers. 

 

Dans l’après-midi, je me suis rendu à la fête de la baleine, organisé par le Conseil de quartier Jardin de Reuilly. Pour sa 11e édition, c’est sur la place du colonel Rozanoff que les stands avaient été installés : groupe de musique, trocde rozanoff.jpgplantes, travaux pratiques… les riverains du quartier été nombreux à participer à cette belle initiative. J’ai longuement échangé avec les organisateurs et les bénévoles en charge de cette belle initiative.


Enfin, dimanche, j’ai assisté aux représentations théâtrales organisées par l’école Eugène Napoléon, rue du Faubourg Saint-Antoine. Les CE1 et CE2 présentaient en effet leur travail de l’année. De belles prestations et de vrais talents !


théatre.jpg

Un week-end sur le terrain, à la rencontre des habitants et des forces vives de notre XIIe arrondissement. Lors de ces rencontres ce sont, à chaque fois, des thèmes locaux abordés avec pour seul et unique but : comment toujours mieux vivre ensemble !

Les commentaires sont fermés.