Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fiscalité : sujet prioritaire pour les français dans leur commune

sondage.jpgDans un sondage publié hier soir par le CSA, il resort que pour près d’un électeur sur deux (44%) le montant des impôts locaux est le sujet prioritaire dont il faudrait s’occuper dans leur commune.  La lutte contre la délinquance (35%) arrive en deuxième position, suivi par les questions de circulation (28%) et de logement (23%). La couverture numérique (3G et 4G, fibre optique etc…) est prioritaire pour 21% des personnes interrogées. Viennent ensuite Les transports en commun et les liaisons avec les autres villes (20%) Le développement économique (18%). Bon dernier, la lutte contre la pollution (11%) et les espaces verts (6%)

 

A noter également dans ce sondage que 26% des Français déclarent qu’ils voteraient d’abord pour s’opposer au Président de la République et au gouvernement, un score en hausse de 7 points par rapport à la précédente vague d’enquête réalisée en mars 2013 (19%). Mais 48% pensent qu’ils voteront en fonction de considérations purement locales et 11% pour soutenir le gouvernement.

Les commentaires sont fermés.