Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi, sur le terrain, dans le quartier de Reuilly

photo-48.jpgphoto-47.jpgSamedi fut une nouvelle journée consacrée à la rencontre des habitants et des commerçants de notre arrondissement. J’ai commencé mes visites dans le quartier de Reuilly. Rue de Reuilly, rue Érard, rue Jacques Hillairet Au cours de ces échanges, de nombreux sujets apparaissent : les problèmes de circulations et de stationnement, l’avenir du marché Saint Éloi aujourd’hui en mal d’attractivité, la sécurité… Des échanges toujours intéressants ! Je me suis ensuite rendu à la maison des associations, avenue Daumesnil, pour rencontrer les responsables photo-49.jpgde l’association « L’art en ballade » qui organise tous les ans, sur la coulée verte, un parcours d’artistes. Initiée par les Conseils de quartier Jardin de Reuilly et Aligre/Gare de Lyon, cette manifestation a pour vocation de présenter les œuvres d’artistes plasticiens amateurs ou professionnels dans un cadre convivial. La prochaine édition se déroulera le 29 juin 2014. À l'issue de cette visite, je suis allé rencontrer un commerçant situé juste en face de l’ancien magasin Surcouf. Depuis la fermeture de ces 6000 m² d’activité commerciale, les riverains n’ont aucune information de la part de la Mairie du 12e. Comme je l’ai déjà exprimé à de nombreuses reprises, je suis favorable à la création d’une zone d’activités très forte qui sera capable de tirer le quartier vers une nouvelle dynamique. Mais pour cela, tous les acteurs (public, privé) doivent se mettre autour d’une table et discuter. Pour l’avenir de ce quartier, il est indispensable qu’une solution soit trouvée !

 

photo-50.jpgDans l’après-midi, je me suis rendu dans le quartier de Fécamp. Malgré la pluie, les locataires de la résidence Fécamp/Tourneux, avaient organisé un  vide grenier dans les cours des immeubles. Et comme à chaque fois, j’ai été chaleureusement accueilli par les responsables de la régie de quartier, mais aussi les gardiens et les habitants. Ce fut une belle initiative solidaire ! J’ai continué mes visites en allant à la rencontre des riverains de la rue Claude Decaen, de la rue de Capri et de la rue de Madagascar. 

Plus que jamais, avec mon équipe, nous allons à la rencontre des habitants et forces vives de notre arrondissement. Cette démarche, à travers nos quartiers,  est le cœur de notre action pour préparer demain, un arrondissement toujours plus ouvert, solidaire et attractif !

Les commentaires sont fermés.