Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le terrain, dans nos quartiers, pour préparer l'avenir du 12eme arrondissement

tractage aligre.jpgSamedi, j'ai commencé ma journée avec une partie de l'équipe UDI de notre arrondissement sur le marché cours de Vincennes pour une distribution de tracts pour la campagne UDI Paris. Très bon accueil, des questions et une demande d'alternance assez forte ! En fin de matinée, je me suis rendu au siège de l'UDI parisien pour une réunion de campagne autour de Christian Saint-Étienne. À cette occasion, l'organisation nous a été présenté ainsi que les premiers axes de campagne. Les correspondants de campagne dans les 20 arrondissements ont aussi été nommés. La campagne démarre et plus que jamais, le Centre à Paris doit s'affirmer et participer à la conquête de notre capitale. Dans nos terrain brocante.jpgarrondissements de l'est parisien, et plus particulièrement dans le 12eme, le centre se met en ordre de marche et mobilise celles et ceux qui souhaitent préparer l'avenir de nos quartiers dans la tolérance et avec un projet innovant.

 

Après cette réunion, je suis allé déjeuner dans le quartier de Bercy avant une après-midi sur le terrain. Je me suis d'abord rendu au vide-grenier organisé rue Baron Le Roy. À cette occasion, j'ai pu échanger avec de nombreux riverains mais aussi les organisateurs. Ces manifestations sont toujours positives pour l'animation de nos rues. Après ces rencontres, je me suis rendu dans les rues de Charenton, Wattignies, Nicolaï et Madagascar. Durant toute l'après-midi, j'ai rencontré des commerçants mais aussi des riverains. Les thèmes abordés terrain rue de wattignies.jpgfurent variés : stationnement, attractivité, sécurité... Je pense à cet effet que la rue de Wattignies manque de dynamisme. Elle n'est plus cette artère commerçante qu'elle était il y a encore quelques années. C'est pourquoi je suis favorable à une requalification de l'ensemble du quartier (rue de Wattignies, avenue Michel Bizot, rue de Charenton). Et si je suis partisan de la transformation de la petite ceinture en promenade plantée, c'est justement pour redonner à ce quartier une nouvelle dynamique.En effet, cette transformation serait bénéfique notamment grâce à une entrée sur cette coulée verte au niveau de la rue Claude Decaen. Bref, dans les années à venir, nous allons devoir réfléchir ensemble et en concertation sur l'avenir de tout ce quartier.

 

terrain bercy.jpg
Dimanche matin, je me suis rendu avec une partie de l'équipe UDI du 12eme sur le marché d'Aligre. Là encore, beaucoup d'échanges ! J'ai été particulièrement content de rencontrer une équipe de jeunes européens qui distribuait des tracts pour sensibiliser les habitants à aller voter pour les Européennes de mai 2014. Et bien sûr, je suis, comme beaucoup, un amoureux ce marché ! Plus que jamais, nous devons rester vigilant sur son évolution et proposer dans les années à venir une réhabilitation complète, notamment du marché couvert.

L'après-midi, je suis allé rue de Fécamp, à la fête de quartier organisé par l'association GAB Connection, sur le thème "Générations, Pour l'Avenir : Bougeons !" Cette association a pour but d'accompagner toute personne fecamp1.jpgrencontrant des difficultés d'intégration, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. En plein de coeur de la résidence Fécamp/Tourneux, j'ai rencontré les responsables et de nombreux habitants ont participé à cette belle initiative, dans une ambiance chaleureuse et dansante !

 

Cette présence sur le terrain est une démarche indispensable pour toujours mieux comprendre les enjeux, créer une dynamique locale, promouvoir nos quartiers et les initiatives et proposer un vrai projet pour notre arrondissement. C'est tout simplement notre façon de "faire de la politique" !

 

Les commentaires sont fermés.