Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontres avec les riverains et les commerçants de la rue Claude Decaen

Decaen3.jpgJeudi soir, je me suis rendu dans le quartier de la place Félix Eboué et de la rue Claude Decaen. Plusieurs riverains m'avaient en effet contacté pour évoquer les problèmes concernant le quartier : circulation, sécurité, propreté, logement.... Les habitants rencontrés sont de plus confrontés à des incivilités importantes qui gâchent la vie quotidienne. Face à ça, beaucoup note l'absence des élus de la majorité actuelle sur le terrain. Peu de dialogue et de rencontres en dehors du cadre officiel comme par exemple, les conseils de quartier. Si ces derniers sont indispensables, je reste persuadé que l'élu local doit être au service des administrés, aller à leurs rencontres.... Bref, être sur le terrain.

J'ai ensuite évoqué avec des locataires de la rue de Fécamp, la future Decaen2.jpgréhabilitation (aménagements extérieurs et intérieurs) par Paris Habitat des immeubles des rues de Fécamp, Tourneux et Edouard Robert. Entretien des bâtiments, réfection des appartements, ravalement des façades, réfection du réseau électrique... Ce projet concerne plus de 600 logements. Lors de mes échanges avec les riverains d'importantes questions ont aussi été soulevés : mise en place de digicodes sur les rues, problèmes de sécurité, mise aux normes des accès pour les personnes à mobilités réduites. Beaucoup d'habitants pensent également, et ils ont raison, que l'environnement global est aussi à prendre en compte (aménagements des rues, des trottoirs, présence de la Foire du Trône, stationnement...). Bref, proposer un vrai projet de vie..... Ce quartier en a besoin, notamment le bas de rue Claude Decaen et la rue de Wattignie.

J'ai enfin fait la connaissance d'un jeune entrepreneur, récemment installé dont la famille est présente depuis de très nombreuses années dans le 12eme. Des contacts très intéressants et des messages encourageants. Plus que jamais, les habitants du 12eme apprécient cette démarche de proximité, d'écoute et de proposition.

Les commentaires sont fermés.