Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week-end sur le terrain dans le 12ème arrondissement

30Aligre1.jpgCe fut, une nouvelle fois, un week-end consacré à la rencontre des habitants et des forces vives de notre arrondissement. Samedi, j'ai commencé ma journée par des échanges avec des commerçants du boulevard Diderot et le président d'une association de riverains. Si la majorité actuelle se félicite de la rénovation de cette avenue (création de pistes cyclables, réfection des trottoirs...), je reste persuadé que ce projet n'a pas été mené jusqu'au bout. En effet, le boulevard Diderot est l'un des axes les plus importants de notre arrondissement. Et comme souvent, ce projet n'a pas eu l'envergure voulue. Nous aurions pu imaginer une véritable concertation avec les habitants, la création de zones de stationnement, une approche globale avec le futur projet de la caserne de Reuilly, la création de "zone verte" dans le haut du boulevard Diderot et surtout 30Aligre2.jpgla création d'emplacement attractif vers la rue de Picpus. Bref, présenter un projet global s'intégrant dans l'ensemble de l'arrondissement.

Je me suis ensuite rendu avec une partie de l'équipe UDI du 12ème au marché d'Aligre. Un excellent accueil de la part des habitants, très heureux de constater que le Centre sera un acteur incontournable lors des prochaines élections municipales. Beaucoup d'échanges sur nos propositions mais aussi sur une forte adhésion à notre capacité à présenter des hommes et des femmes engagés dans nos quartiers, donc bien loin des parachutages, apparatchiks ou autres petits "arrangement entre amis" qui fit tant de mal au 12ème.

L'après-midi, je me suis rendu, comme chaque année, aux journées d'amitiés 30Bercy.jpgdes paroisses de notre arrondissement : au Saint Esprit, avenue Daumesnil, à Saint-Éloi, rue de Reuilly et à Bercy, rue de la Nativité. Et comme à chaque fois j'ai pu échanger avec les bénévoles qui font un travail extraordinaire. J'ai aussi rencontré les responsables afin de les soutenir et de les remercier pour leur engagement. Ces journées sont très bénéfiques pour la vie locale et permettent une solidarité toujours plus grande.

Dimanche matin, toujours sur terrain, au marché de la porte Dorée. Un accueil chaleureux et des échanges passionnants. 2 grandes priorités du programme UDI 12ème se situent dans ce quartier : le déménagement de la foire du trône et la transformation de la petite ceinture en espace vert. Ce sont 2 échecs de la 30Portedorée.jpgmajorité sortante...et 2 sujets sur lesquels les habitants de ce quartier attendent beaucoup ! Enfin, dimanche midi, toujours en action au coeur de nos quartiers, j'ai participé au traditionnel déjeuner de la kermesse de Noël de Saint Antoine des XV/XX. Là encore, très belle ambiance et des rencontres intéressantes sur notre environnement quotidien. Je connais bien les bénévoles et responsables de cette paroisse, véritable "berceau" familial. Plus que jamais, c'est en étant au coeur de nos quartiers et en dépassant les traditionnels clivages idéologiques que nous pourra permettre une alternance dans notre arrondissement. 30quinzevingt.jpg

Les commentaires sont fermés.