Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours sur le terrain pour préparer l'alternance dans le 12ème

terrain2équipe.jpgSamedi matin, je me suis rendu avec l'équipe UDI du 12ème dans le quartier de la place Daumesnil. Nous avons rencontré beaucoup d'habitants de notre arrondissement qui apprécient notre présence mais aussi nos propositions. J'ai échangé avec les riverains du boulevard de Reuilly, de la rue Taine et de la rue de Charenton. J'ai évoqué avec eux mais aussi les commerçants des problèmes du quartier : stationnement, organisation du marché bd de Reuilly, sécurité, logement... Nous avons fait un tour d'horizon constructif des futurs 

"chantiers" à mettre en oeuvre dans les mois à venir. Concernant la terrain1.jpgrénovation du tunnel Proudhon, lien direct avec le quartier de Bercy, de nombreux habitants sont satisfait de sa rénovation tout en leur laissant un gout inachevé. Le sentiment est plutôt "tout ça pour ça" ! Pour mémoire, cette rénovation avait été promise lors des élections municipales de 2001... 12 ans pour repenser et aménager un tunnel... . Dans tous les cas de figure, même si la démarche de faire travailler des étudiants de l'école Boulle est originale, je pense que ce réaménagement aurait dû être pensé de façon globale, en lien avec le quartier.


Après un déjeuner dans le quartier Michel Bizot, je me suis rendu dans une résidence de la rue de Reuilly pour faire du portes à portes et aller directement terrain3.jpgterrain4.jpgà la rencontre des habitants. Là encore, un excellent accueil, une démarche qui plaît et des contacts très intéressants.


En fin d'après-midi, je me suis rendu à la fête de Noël organisée par le conseil de quartier du quartier de Bercy. Projection d'un film, animations... Une très belle initiative pour les riverains du quartier !

 

 

Dimanche, pendant que l'équipe UDI était sur le marché de Bercy, je me suis rendu à la messe organisée à la terrain5.jpgparoisse Saint-Antoine des XV/XX pour les associations d'anciens combattants du 12ème. Invité par ces derniers nous avons pu échanger lors du verre de l'amitié organisé en fin de matinée.



Je reste, 
plus que jamais, persuadé que l'action politique se situe sur le terrain. Les habitants du 12ème rejettent depuis 10 ans maintenant les parachutages et petits arrangements entre amis. Ils veulent des hommes et des femmes engagés dans nos quartiers pour travailler, proposer et agir ! C'est tout simplement rendre à la politique ses lettres de noblesse : servir la cité, notre 12e arrondissement.

Commentaires

  • C'est sûr que les parachutage et arrangements de salon n'ont jamais été bénéfiques au 12ème. Sortez des états majors ringards et allez-y !
    Y Lafarge

Les commentaires sont fermés.