Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunions d’appartement, projet, rencontres avec les associations : une action au plus proche des habitants du 12ème

Plus que jamais, c’est sur le terrain et nulle part ailleurs que nous pourrons convaincre les habitants de notre arrondissement de la nécessité d’une alternance. Rencontre avec les riverains,  le monde associatif, les commerçants, les forces vives…. Depuis des mois, au cœur de nos quartiers, nous travaillons, dans l’union, pour préparer l’avenir du 12ème

appart.jpgCe début de semaine fut particulièrement actif. Lundi soir, des riverains de la rue de Toul m’avait conviés pour une réunion d’appartement. J’apprécie particulièrement ces rencontres.  Ces réunions  sont l'occasion d'expliquer, de débattre et d'échanger sur la situation de notre arrondissement, du quartier et les propositions que nous défendons. Ces initiatives de proximité ont un grand avantage :la parole est libre, chacune et chacun peut poser des questions et l'échange est souvent plus aisé.

Mardi matin, nous avons publié notre 5ème proposition pour le 12ème Depuis le 2 décembre, nous vous présentons le projet Centriste pour les élections municipales dans le 12ème arrondissement. Après la propreté, l'environnement,  le développement économique et l’urbanisme, nous avons présenté le thème de la cohésion sociale et la façon de favoriser le « bien-vivre » de toutes les familles au sein de notre arrondissement.

assos.jpgEnfin, mardi soir, l’association « Le refuge », situé rue d’Aligre, m’avait convié pour rencontre les responsables et les jeunes. Cette structure est le seul dispositif en France, conventionné par l'Etat, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social et psychologique à des jeunes majeurs, garçons et filles, victimes d’exclusion et en rupture familiale. Une trés belle rencontre et des échanges passionnants.

Les commentaires sont fermés.