Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week-end sur le terrain à la rencontre des habitants du 12ème

photo 3.JPGCe week-end fut le premier sur le terrain après l’annonce de notre candidature à la mairie du 12ème, jeudi dernier devant une centaine de personnes. Les équipes étaient donc mobilisées pour distribuer notre document de campagne. Je me suis d’abord rendu dans le quartier de la Nation samedi matin, rue du rendez-vous, rue Marsoulan et boulevard de Picpus. Un excellent accueil nous fut réservé. Une partie de l’équipe était au même moment sur le marché du cours de Vincennes. De très nombreux échanges se sont déroulés notamment sur les problèmes de logement et de sécurité. En fin de matinée j’ai retrouvé une autre équipe présente sur le marché d’Aligre. Là encore des contacts positifs. Et très souvent, les mêmes réflexions: les habitants souhaitent des femmes et des hommes qui connaissent nos quartiers et leur vie quotidienne. Des femmes et des hommes indépendants et responsables au seul service de l’arrondissement, ouverts au dialogue et non prisonnier d’une logique de parti qui conduit au repli sur soi et à l’affrontement.

photo 1.JPGAprès un déjeuner boulevard Diderot, une partie de l’après-midi a été consacrée à la visite des commerçants et des habitants de la rue de Charenton. Après avoir une nouvelle fois constaté l’état déplorable de nos rues, les discussions avec les riverains se sont portés sur l’attractivité de cette partie de la rue de Charenton et donc à trouver des solutions pour que ce quartier soit plus vivant. J’en ai profité pour saluer un nouveau commerçant qui ouvre fin janvier.

Dimanche matin, les équipes étaient sur 4 marchés de l’arrondissement : Porte Dorée, Bercy, Saint Éloi et Aligre. Je me suis rendu sur le marché de la Porte Dorée pour échanger avec les habitants. Pour ce quartier, nous avons plusieurs projets comme par exemple la transformation de la petite ceinture en espace de vie, le déménagement de la Foire du trône et la réhabilitation de la pelouse de Reuilly. Là encore, accueil positif et constructif.

photo 2.JPGEnfn, à l’heure du déjeuner, je suis passé à la paroisse Saint-Antoine des XV/XX qui organisait sa traditionnelle fête de la St Antoine. Plus de 200 personnes du quartier étaient réunies pour partager un moment. Très belle initiative à laquelle je participe tous les ans.

Enfin l’après-midi, je suis allé à la brocante organisée avenue Ledru-Rollin. Ce fut une nouvelle fois l’occasion de rencontrer des habitants.

C’est maintenant de façon quotidienne, à travers de nombreuses actions, que l’équipe de la liste “L'union pour agir” va aller à la rencontre de nos concitoyens. Car l’enracinement local, plutôt que celui des partis tout en proposant un projet moderne et innovant est la seule solution possible pour, enfin, gagner dans le 12ème !

Les commentaires sont fermés.