Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le terrain, avec la liste "L'UNION POUR AGIR" pour préparer l'alternance dans le 12ème arrondissement

terrain mercred.jpgPlus que jamais, l’équipe de la liste « L’UNION POUR AGIR » est sur le terrain pour préparer l’alternance dans le 12ème et proposer un projet pour l’ensemble de nos quartiers. Cette semaine fut, une nouvelle fois, consacrée à la rencontre des habitants et des acteurs locaux de notre arrondissement. Mardi soir halls d’immeuble rue Beccaria et place d’Aligre, mercredi journée complète dans le quartier Bel-Air, jeudi soir rencontres dans le quartier de la gare de Lyon. Des centaines de riverains rencontrés, mais aussi des échanges avec responsables d’associations, des institutionnels et des acteurs locaux du monde de l’entreprise mais aussi de la solidarité. Nous profitons de ces rencontres pour expliquer notre démarche et nos propositions.  Car, l’avenir du 12ème se décide terrain sam.jpgdans nos quartiers et non dans les états-majors politiques. Pour gagner dans le 12ème,  il faut y vivre, le connaître, être engagé depuis longtemps auprès des habitants et les respecter. La mairie du 12ème doit être dirigée par une équipe investie dans la vie locale depuis longtemps et porteuse d’un projet ambitieux, solidaire et rassembleur au service de TOUS. Cette liste de rassemblement des différentes sensibilités du centre, de la droite républicaine et de la société civile autour d'un projet. Loin des querelles politiciennes et d'ego qui sont vides d'idées et éloignées des préoccupations des parisiens, cette indépendance nous permet  de garder comme principal objectif de mobiliser, au-delà des étiquettes, les meilleures compétences pour notre arrondissement. Le programme que terrain sam2.jpgnous proposons s'articule autour du triptyque « PROXIMITE, MODERNITE, RESPONSABILITE ». Ce projet, résolument tourné vers l'avenir fera du 12ème arrondissement l'un des moteurs pour le Paris du futur, un laboratoire d'expériences sociales et économiques au niveau local.

Samedi, nous étions avec l’équipe dans le quartier de la Nation et d’Aligre. J’ai ; à cet effet, rencontré des commerçants de la rue du rendez-vous dont certains n’hésitent pas à s’engager publiquement pour notre liste. Dans l’après-midi, nous étions dans le quartier de Reuilly, rues Erard et du Colonel Rozanoff. Si de nombreux thèmes ont été évoqués, la terrain dim.jpgsécurité est devenue un sujet important. A cet effet, nous avons plusieurs propositions :

- à partir des Conseils de quartiers et en concertation avec ceux-ci, nous pouvons mettre en place des référents en charge de la sécurité, que nous réunirons tous les trimestres pour un rapport qui permettra un dialogue avec la Préfecture de Police dans le but d’obtenir de meilleurs résultats en partenariat avec la police de proximité.

- nous pouvons aussi faire vivre le contrat local de sécurité signé en mai 2003 et nous devons demander entre autres aux bailleurs sociaux, de participer davantage à l’amélioration de la sécurité des immeubles. Trop de cambriolages pourraient être évités avec des moyens de protection d’entrées des immeubles mieux adaptés.

- Compte tenu de l’importance de la sécurité et de la prévention de la délinquance, nous souhaitons organiser 4 à 5 rencontres annuelles du Comité de Sécurité et de Prévention de la Délinquance Nous souhaitons aussi faire un diagnostic de la sécurité dans l’arrondissement en relation avec les autorités publiques compétentes

- Nous voulons créer une commission qui coordonnera les actions préventives et correctives.

- Enfin, nous souhaitons la mise en place de caméra de vidéo-surveillance dans nos rues, en concertation avec les conseils de quartier.

Nous voulons enfin créer un véritable lien avec le commissaire du 12ème et ses équipes en rencontrant, sur le terrain, les habitants de l’arrondissement.

dim aligre.jpgDimanche fut aussi une matinée sur le terrain, sur les marchés de la Porte Dorée et d’Aligre.

Plus que jamais, c’est sur le terrain, en rencontrant nos concitoyens, en parlant avec eux, en proposant une alternative crédible et durable que nous arriverons à redonner à notre arrondissement le rang qu’il mérite !

Les commentaires sont fermés.