Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans 12ème, la défaite est-elle une fatalité ?

La campagne pour les élections municipales est  terminée.

Au terme de plusieurs mois passionnants, nous tenons tout d’abord à remercier très chaleureusement les électeurs du 12ème qui ont apporté à l’occasion du 1er tour, leur suffrage à la liste UNION POUR AGIR. Vous avez été près de 3000 à effectuer un vote courageux, à nous faire confiance. Vous avez effectivement choisi de soutenir la démarche que nous portons depuis plusieurs mois, celle de rassembler au-delà des appareils politiques et des esprits partisans, autour d’un projet concret, moderne et local.

Au lendemain de ce 1er tour, des négociations ont été entamées avec Valérie Montandon, tête de liste de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 12ème arrondissement.

Car si au 1er tour, les programmes politiques trouvent à s'exprimer dans leur diversité, au 2eme nous devons nous rassembler.   Nous avions à cet effet  clairement expliqué notre volonté de créer l’alternance dans notre arrondissement. Car au-delà des petites querelles, des ambitions et des idéologies, la réalité s’impose. Celle d’aménager un arrondissement, de faire vivre le 12ème et de dynamiser nos quartiers de Bel-Air, de Picpus, de Bercy et des XV/XX.

Nous étions parvenus à un accord et nos 2 listes fusionnaient. Malheureusement, un imbroglio administratif, mais aussi, un amateurisme assez incroyable, firent échouer cette fusion. Je le regrette car à ce moment-là, la dynamique était de notre côté. Si cet événement est volontaire, c’est malhonnête, s’il ne l’est pas c’est de l’incompétence. Nous avons cependant joué le jeu car j’ai toujours considéré l’intérêt général des habitants du 12ème avant nos intérêts particuliers.

Et in fine, le résultat de cet échec est là. La gauche l’emporte dans le 12eme avec 53% des suffrages. Bien évidemment, en raison de la « vague bleue » et de la contestation du gouvernement, la droite et le centre réalise un score supérieur à 2008. Fort heureusement ! Cependant plus de 3 000 voix nous séparent encore de la coalition de gauche.

Dès aujourd’hui, il faut penser à l’avenir et bâtir une force capable de rassembler au-delà des idéologies. C’est, comme il l’a toujours été, dans le 12eme, la vocation du centre.  Nous  continuerons ainsi à mener, au sein de nos quartiers, les combats nécessaires à la promotion des valeurs centristes et humanistes.

Nous proposerons dans les semaines qui viennent un certains nombres d’initiatives.

Car, bien évidemment, nous allons continuer à nous investir pour le 12ème, ses habitants et suivre les projets proposés. Notre démarche n’a qu’un seul but : le rassemblement et l’action concrète, sur le terrain au service des citoyens du 12ème.

Pour, enfin, gagner dans le 12ème, pour mener à bien cette tâche et traduire notre volonté de changement, il faut y vivre, le connaître, être engagé depuis longtemps auprès des habitants et surtout,  les respecter. Fort de cette légitimité acquise sur le terrain, de façon indépendante nous gardons comme principal objectif de mobiliser, au-delà des étiquettes, les meilleures compétences pour notre arrondissement. 

Avec chacun d’entre vous, je m’emploierai à mettre en place les conditions de la victoire !

Merci pour tout,

Merci pour votre engagement

Benoît PERNIN

Commentaires

  • Bravo et le combat continue. TU PEUX COMPTER SUR MOI.

Les commentaires sont fermés.